Car oui, si nous avons en première ligne Giuseppe Marotta, suivi immédiatement de Piero Ausilio et de Dario Baccin, l’Inter dispose d’une équipe de qualité en matière de scouting ! Et notre Padrino a fait part de toute sa fierté au TG1, le célèbre journal télévisé de la Rai, ce mardi soir :
Citation"Nous avions à cœur, de notre côté, de voir la Course au Scudetto se terminer hier soir, nous avons créé tous ensemble une équipe gagnante et nous en sommes très fier. Inzaghi est le grand Leader de ces garçons. Il y a beaucoup de leaders dans l’équipe et le poste le plus important reste celui de Capitaine occupé par Lautaro Martinez."
Il y a lieu de s’attarder sur ceux qui composent la suite de ce sommet de l’Iceberg
Piero Ausilio ne perd jamais l’occasion de souligner le travail de ces hommes de l’ombre, de ces hommes de mains de l’Inter, il l’a d’ailleurs encore fait lors de l’après-match face au Milan en soulignant la façon dont le nom de Marcus Thuram avait été mis sur la table des Nerazzurri avant de devenir un objectif central et décisif.
Les Scouts de l’Inter
Le Responsable de ce secteur se nomme Corrado Verdelli, ancien défenseur de l’Inter né en 1963, il a remporté le Scudetto 1989 et a aussi été entraineur de la Primavera et second d’Hector Cuper et Alberto Zaccheroni.
A ses côtés, on retrouve d’autres hommes ayant un passé interiste comme Beppe Baresi, ancien défenseur Nerazzurro et second de José Mourinho en 2010. Depuis quelques mois seulement on retrouve également un certain Samir Handanovic, l'ancien gardien de but qui regarde à présent ses anciens équipiers sur le terrain, tout en étudiant sur le côté, afin de devenir entraineur.
Un autre homme de l’ombre dont le nom est célèbre : Leonardo Simoni, oui, le fils de Luigi notre ancien entraineur avec qui nous avons remporté la Coupe de l’UEFA 1998.
On retrouve finalement d’anciens joueurs tels que Francesco Sotera, Damiano Moscardi, Paolo Bertani (ancien scout du Milan), Federico Cavola et enfin Simone Canovi, le fils de l’agent Dario Canovi.
La méthodologie du travail
Tous travaillent sur vidéos, chacun via son propre domaine de compétences.
Durant la semaine, ils se documentent avant de partir en mission le week-end pour observer les matchs où il y a les "joueurs à surveiller'.
- Les rapports sont ensuite tous répertoriés dans une application
- Les recherches se font bien sûr sur base des instructions de l’Aire Technique.
- Les contacts sont constants et ils peuvent même devenir quotidiens à l’approche des fenêtres de mercato estivale et hivernale
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.