Une pétition a été lancée afin que l’étoile d’Antonio Conte, sur le Hall Of Fame façon Hollywood qui se trouve près du Stadium, soit retirée.
Voici le communiqué des tifosi de la Juventus
"Antonio Conte était un Capitaine très aimé, qui jouait également avec son cœur. Il est ensuite devenu entraîneur. Avec un noyau faible, il est parvenu à remporter le Tricolore de façon inattendu au vu des septièmes places connues. Un parallèle à une victoire en Ligue des Champions aurait pu avoir lieu, vu l’importance historique de ce succès."
"Par la suite, pour des raisons qui ne sont pas encore claires de nos jours, d’une logique qui; en ce qui nous concerne, est un tournant : Conte est jugé pour son arrivée à l’Inter."
"Nous savons que les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants sont des professionnels qui ont parfaitement le droit de faire des choix professionnels, même en allant au-delà du sentiment d’appartenance. Si Mourinho venait à la Juve, il ne ferait aucun mal à l’Inter, cela vaut aussi pour Sarri ou pour Capello et son passé romain. Car tout se qui se dit au cours des saisons est dicté sur le moment, par l’instant x qui découle des situations vécues sur le terrain."
"Pour Conte, c’est quelque chose de différent, ce n’est pas seulement un ancien joueur de la Juventus, un professionnel qui débarque dans une équipe rival, car cela s’est déjà produit de nombreuses fois dans le passé et même aujourd’hui, il y a toujours des individus qui n’ont jamais caché leurs opinions sur la Juve qui a volé des Scudetti. Dans cette Juventus, Conte y a joué et y a été protagoniste."
"Aller à l’Inter pour Conte n’est pas un choix professionnel, si tel était le cas, il aurait signé à Naples, à Rome ou à Milan. Entrer à l’Inter c’est rentrer dans le club qui a essayé, mais qui n’a heureusement pas réussi, via différents canaux, de nous anéantir au moindre écart, à nous jeter dans la boue. Dans cette boue, on y retrouve également Conte comme protagoniste."
"Aller à l’Inter n’est pas un choix professionnel, aller à l’Inter signifie d’abord piétiner notre dignité. Pour moi l’étoile du Stade représente le Juventine, pas uniquement son passé. Maintenant qu’il a signé à l’Inter, Conte n’est plus à considérer comme un symbole de la Juventus, un symbole de son esprit et de ses valeurs, ce sont ceux présents sur les autres étoiles qui le représente. Boniek, pour des raisons similaires s’est vu refuser l’attribution d’une étoile et, au même stade, il est bien plus méritant que Conte."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.