Le CEO de l'Inter a eu un impact significatif pour les Nerazzurri depuis qu'il les a rejoint en 2018 en provenance de la Juventus.
Dans l'édition du jour de la Gazzetta dello Sport, le journal Milanais pointe du doigt comment le dirigeant Interiste a su inversé la tendance en Serie A durant les dernières saisons.
Marotta a quitté les Bianconeri en Octobre 2018, en parti à cause d'un désaccord avec le club au sujet de l'achat de Christiano Ronaldo, et en parti à cause de la montée en puissance de Fabio Paratici.
Les premiers signes de la présence de Marotta à l'Inter se sont vraiment fait ressentir à l'été 2019, alors qu'il réussi à battre la Juventus dans la course à la signature de Romelu Lukaku.
Les Bianconeri étaient prêt a tenté de trouver un accord pour l'attaquant de Manchester United (à l'époque) et auraient envoyé dans le même temps Paulo Dybala chez les Red Devils.
Cependant, Dybala refusera de rejoindre l'Angleterre et Marotta convaincra Lukaku de rejoindre l'Inter à la place, plaçant un pion important pour l'obtention du Scudetto deux saisons plus tard.
De plus, lors de cet été là, les Nerazzurri réussissent a se délester d'un Mauro Icardi devenu indésirable sur la base d'un prêt au Paris Saint-Germain, tout en incluant une clause stipulant que le club Français ferait face à une pénalité financière si l'Argentin venait à rejoindre les Bianconeri par la suite.
La perspicacité de Marotta sur le marché des transferts était un facteur majeur de la période qui a vu la Juventus remporté neuf Scudetti consécutifs, et maintenant il semble qu'il produise le même effet à l'Inter.
©Internazionale.fr, via Gazzetta dello Sport - Traduction Trent_FCI
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.