Selon Calcio&Finanza, les obligations de l'Inter lancée par Suning, risquent d'être dégradée en raison de la situation financière du club. En effet, Fitch Rating, aurait inséré les obligations de l’Inter Media and Communication S.p.A. (MediaCo), qui dispose d’une évaluation actuelle de "BB-", dans la liste du Rating Watch Negative (RWN).
Le communiqué
"La note RWN est une réponse à d’importants problèmes de liquidités qui sont attendus dans les mois à venir au sein du FC Internazionale Milano S.p.A (TeamCo) et à la cohérente détérioration de la position financière consolidée de l’Inter TeamCo qui a connu une réduction de ses recettes d’environ 20% sur l’année financière qui s’est clôturée en juin 2020 (FY20), dont la cause trouve son origine dans le fait que tous les matches se sont disputés à huis clos, sans supporters présents."
"Il y a aussi le salaire des joueurs qui sont de 20% supérieurs à nos attentes initiales pour le FY21 à cause d’un marché de transferts de joueurs significativement secoué dans toute l’Europe. Ce qui a contribué à limiter les afflux de recettes en provenance de la vente des joueurs et ce qui a assuré des salaires supérieurs, à nos attentes, aux joueurs.... De plus, il persiste des difficultés continues dans la perception des recettes en provenance des partenaires de sponsorisations asiatiques."
Le Scénario
"Au vu de la complexité, sur base des scénarios de rating de Fitch, il y aura lieu d’analyser le comportement significatif des flux financiers dans les prochains mois pour la TeamCo. Toutefois, le club a historiquement reçu un soutien important de ses actionnaires."
"Le RWN sera établi lorsque nous disposerons d’une meilleure visibilité sur les solutions en regard au manque de liquidité et à l’évolution structurelle et patrimonial du groupe."
"MediaCo est assez isolée de la pression des liquidités de la TeamCo, car elle a un parcours préférentiel bien défini dans la récolte des recettes commerciales et médiatiques. Malgré cela, la rentabilité à long terme de la MediaCo, et donc la capacité de refinancer l’obligation, est intrinsèquement liée à la performance de la TeamCo pour s’assurer que les revenus en provenance des médias et du commerce puissent se maintenir à un niveau actuel. Cette relation se reflète, aussi bien dans l’approche bien établie que nous utilisons pour définir le rating de crédit sur le long terme."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.