Ce n'est un secret pour personne, les premières semaines italiennes de Christian Eriksen n'ont pas été très bonnes. Trois mois et un confinement plus tard, la vision sur le danois est clairement différente. Même Antonio Conte modifie son modulo pour lui faire de la place. Quelles sont les raisons de cette métamorphose ?
Il a profité du confinement pour se mettre à niveau dans tous les domaines, et d'abord avec la langue. Entre séries Netflix et livres, il a beaucoup étudié. Résultat, il parle peu italien mais il comprend presque tout désormais, avec un double bénéfice pour lui et pour l'Inter. En dehors du terrain il est beaucoup mieux intégré même s'il l'est naturellement avec les anciens de la Premier League, Lukaku, Moses et Young. Sur la pelouse c'est ainsi beaucoup plus facile de mettre en pratique les directives de Conte aussi.
Famille et le travail physique
En février, il était tout seul à l'hôtel.
Mi-mars, dans l'urgence de la situation épidémique, l'hôtel a dû fermer ses portes et le club lui a trouvé une solution de repli au sein même d'Appiano Gentile.
Aujourd'hui son fils et sa fiancée sont avec lui, et ils ont pris possession de leur appartement dans le quartier Garibaldi.
Cette stabilité retrouvée donne à Christian Eriksen beaucoup plus de sérénité à l'entrainement. Il était mis de côté par Tottenham depuis plusieurs semaines, avec des entraînements à part et peu de minutes en compétitions, il était arrivé comme vidé à Milan cet hiver. Il a profité de sa quarantaine au centre d'entrainement pour se remettre totalement sur pied. Après les exercices individuels en visio, le travail avec le collectif a été fondamental et Eriksen a parfaitement répondu présent. Le mérite revient aux préparateurs Antonio Pintus et Costantino Coratti. Il est maintenant plus en forme que jamais pour les prochaines échéances.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.