Les chances que l'Inter puisse voir la suspension de Romelu Lukaku pour le match retour de leur demi-finale de Coppa Italia contre la Juventus annulée en appel ont été jugées "presque impossibles".
Ceci selon le diffuseur italien SportMediaset, via FCInterNews , qui rapporte qu'il est peu probable que les Nerazzurri gagnent un appel contre le deuxième jaune reçu par le Belge, même en dépit du fait qu'il est venu au milieu des chants racistes scandaleux des fans de Bianconeri.
Lukaku a été expulsé dans les arrêts de jeux de la seconde mi-temps de la demi-finale aller de la Coppa Italia hier contre la Juventus. Le joueur de 29 ans avait marqué un but égalisateur au dernier souffle depuis le point de penalty, puis est allé célébrer le but avec un geste de "faire taire la foule" devant une tribune pleine de supporters de la Juventus derrière le but des Bianconeri. Il y avait aussi des chants racistes de certains fans de la Juventus, auxquels l'attaquant de l'Inter a semblé réagir avec colère lors de ses célébrations.
Ce qui n'est pas tout à fait clair à ce stade, c'est si le deuxième jaune que Lukaku a reçu était pour sa célébration ou pour une bagarre ultérieure avec l'ailier de la Juventus Juan Cuadrado. Ce qui est clair, cependant, c'est qu'étant donné que le joueur de 29 ans avait déjà été averti pour un tacle sur le défenseur de la Juventus Federico Gatti, il a reçu un avertissement, et cela signifie qu'il sera suspendu pour le match retour.
Quoi qu'il en soit, l'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi a défendu son attaquant et a laissé entendre qu'il pourrait y avoir un recours pour tenter d'avoir le Belge disponible pour le match retour. Cependant, compte tenu de la nature de l'expulsion, qui a résulté de deux cartons jaunes plutôt que d'un rouge direct, Mediaset rapporte que l'Inter pourrait être confrontée à une bataille difficile pour faire annuler la suspension.
Alors qu'il pourrait y avoir un appel des Nerazzurri, le diffuseur rapporte qu'il serait très inhabituel qu'une suspension résultant de deux cartons jaunes dans un même match soit annulée en appel.
Il restera à voir si les circonstances atténuantes du scandale raciste entourant le deuxième carton jaune de Lukaku pourraient jouer un rôle.
La FIGC doit annuler la suspension Lunaire de Romelu, êtes vous d'accord?
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.