Ce sera l'Inter qui dominera le marché des transferts pour l'été 2005. Après avoir recruté Julio Cesar, Solari, et Womé, l'Inter s'offre David Marcelo Pizarro, Luis Figo, Walter Samuel et peut-être même Luca Toni.
David Pizarro est un grand coup réalisé par les Nerazzurri . L'Inter s'est mis d'accord avec le joueur pour un salaire de 1.8 millions d'euros durant la saison et ensuite avec l'Udinese il sera acheté 2 millions d'euros à titre de prêt pour une saison puis racheté 10 millions d'euros + 50% de l'attaquant macédonien Goran Pandev.
Cependant il manque la signature du joueur pour clôturer définitivement le transfert. Le joueur a déjà passé la visite médicale et a déjà rencontré Lele Oriali et Marco Branca, puis il rencontrera Massimo Moratti qui le désirait fortement.
Une chose est sur, l'année prochaine David Pizarro prendra la place poste pour poste de Juan Sebastian Veron, vu que ce dernier a déclaré qu'il partirai pour finir sa carrière en Argentine.
L'annonce de Pizarro précédera un autre coup de l'Inter : celui sur Luis Figo. Comme nous l'avions dit précédemment, Moratti a demandé Figo au Real à l'occasion de la fête matrimonial de Ronaldo le 14 février passé.
Après avoir refusé un échange Figo-Davids, le Real a décidé de laisser partir le joueur portugais à paramètres zéro. L'Inter devra donc juste payer le salaire du portugais qui devra cependant être revu à la baisse.
"Moratti a déclaré : "il me semble que les volontés du Real et du footballeur sont évidente, mais il faudra également vendre quelques joueurs avant de prendre Figo. Certes, Figo est un footballeur qui nous plaît, mais il dépend maintenant s'il correspondra à notre schéma tactique ".
Toujours concernant Luis Figo, selon le quotidien espagnol "Marca", Figo ne serait pas contre un départ de Madrid pour l'Inter. Après que Liverpool se soient retiré de la course pour le portugais, Luis Figo devrait devenir Nerazzurro dans les jours qui viennent.
La négociation de Figo a été suivie personnellement par le patron de l'Inter. Le joueur, de son côté, a demandé de ne pas participer à la tournée oriental du Real Madrid afin de soigner son transfert vers l'Inter.
Pour Samuel, l'Inter entend conclure le transfert avec calme et sérénité, il ya juste un léger different entre la demande et l'offre pour le rachat de Walter Samuel lorsque ce dernier aura fini son prêt.
Si jamais l'opération pour Samuel viendrait à échoué, l'Inter se tournait vers Alex du PSV ; par conte Chelsea ne semblerait pas particulièrement pour la vente de leur défenseur Brésilien.
Après avoir résilié le contrat de Christian Vieri et pratiquement laissé à Palerme Stephen Makinwa, l'Inter se serait tourné vers Luca Toni joueur de Palerme.
Luca Toni est actuellement évalué à 12 millions d'euros minimum, chiffre qu'a proposé récemment la Fiorentina.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.