L'Inter a battu la Lazio 1 buts à 0 au stade Giuseppe Meazza pour remporter l'ensemble du Quart de Finale sur un score total de 2 - 1 et se qualifie donc pour les Demi Finale avec l'Udinese.
Dejan Stankovic, qui a marqué à l'Olimpico la semaine dernière et contre Lecce lors de la 22e journée de Serie A, dimanche dernier, a inscrit son troisième but dans autant de matchs, l'Inter continue sa série de 20 matchs sans défaite.
Les Nerazzurri avaient l'occasion de prendre l'avantage en début de match suite à un corner où la tête de Materazzi avait été repoussé sur la ligne par un joueur de la Lazio. A la 20e minute, Solari dans le rond central envoya une superbe passe en profondeur pour Adriano parti à la limite du hors-jeu, ce dernier se retrouvant seul face à Ballotta, manque l'immanquable. La feinte de frappe avait pourtant fonctionné, Ballotta ayant sauté dans le vide, mais Adriano manqua le cadre ensuite...
L'ouverture du score par l'Inter, plus précisement par Stankovic, est venue à la 37e minute, Adriano lancé par Momenté tenta de dribbler la défense Laziale dans la surface de Ballotta, mais il fut contré, la ballon arriva plein axe dans la course de Stankovic qui d'une grosse frappe fit trembler les filets et sûrement toute la cage du gardien de la Lazio ... Magnifique.
En deuxième mi-temps les deux équipes tentent tour à tour de recoller au score pour l'une et d'agraver la marque pour l'autre, mais sans succès, il faut attendre une tête de Tare pour voir Toldo plonger, mais sans danger pour le gardien Nerazzurri.
Un peu plus tard l'attaque Laziale se met au travail mais butte sur une défense intraitable de l'Inter qui contre toutes les tentatives de frappe.
Peu de temps après c'est au tour de Solari de s'illuster, mais sa frappe est stoppée par le portier de la Lazio. Puis c'est Toldo qui montre l'étendue de sa réussite ce soir, sur un corner Laziale, une bicyclette est effectuée, mais le portier de l'Inter répond présent.
En dépis de toutes ces actions, aucun joueur ne parviendra à changer le résultat final. L'Inter se qualifie donc pour les Demi Finale, où il rencontrera l'Udinese.
A noter que le Milan et la Juventus Turin sont tombés respectivement à Palerme (3-0) et à Roma (1-0).
INTER 1-0 LAZIO (MT: 1-0; TOTAL : 2-1)
Buteur : Stankovic 37
INTER : 1 Toldo; 4 J. Zanetti , 2 Cordoba, 23 Materazzi (25 Samuel 81), 33 Wome; 21 Solari, 5 Stankovic, 8 Pizarro, 18 Kily González; 10 Adriano, 44 Momentè (9 Cruz 59)
Banc non utilisé : 2 Julio Cesar, 11 Mihajlovic, 7 Figo , 14 Veron, 55 Maa Boumsong
Entraineur : Roberto Mancini
LAZIO : 32 Ballotta; 22 Oddo, 13 Siviglia, 25 Cribari, 8 Zauri; 85 Behrami (10 Bonanni 46), 26 Mudingayi (6 Dabo 52), 20 Liverani, 11 Mauri; 19 Pandev (18 Rocchi 67), 17 Tare
Banc non utilisé : 24 Handanovic, 7 Belleri, 16 Giallombardo, 31 Keller,
Entraineur : Delio Rossi
Arbitre : Emidio Morganti (Ascoli)
Avertis : Mudingayi 13, Mauri 32, Siviglia, J. Zanetti 73, Cordoba 79, Mauri 90+6
Posté le : 03/02/06 à 00:09, par Archimed
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.