La première tranche de ces paiements fait référence aux primes pour la participation à la compétition. Il s'agit d'un total de 473,6 millions d'euros : voici ce que chaque club perçoit.
La nouvelle Ligue des champions commencera la semaine prochaine, mais les clubs italiens, dont l'Inter, commencent à recevoir les récompenses de l'édition précédente. C'est ce que rapporte Calcio e Finanza, qui a consulté les documents officiels :
"La première tranche de ces paiements fait référence aux primes pour la participation à la Ligue des Champions. Il s'agit d'un total de 473,6 millions d'euros, chaque société recevra 14,8 millions d'euros (la prime de participation s'élève à 15,64 millions, mais 840 000 euros par société seront versés ultérieurement).
Au total, les clubs italiens recevront donc 59,2 millions d'euros. Ces chiffres s'ajouteront certainement aux revenus historiques de classement, aux deux parts du market pool (une en fonction du classement en Serie A 2022/23 et une en fonction du nombre de matches en Ligue des champions), et éventuellement aux revenus pour les victoires ou les matchs nuls en phase de groupes de la compétition et pour toutes les étapes suivantes de qualification."
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.