Le fait que l’Inter ait participé à la « Dubai Cup » en janvier dernier n’est pas le fruit du hasard. La participation du club nerazzurri a permis d’évoquer et de mettre en place une Ecole de Football qui est en voie de finalisation.
Le but de cette école est de valoriser le football de cette région du monde et de permettre aux jeunes talents locaux d’exprimer au mieux leur football. Et pour les meilleurs d’entre eux, de se rendre à Milan pour compléter une partie de leur formation.
Cette école de football se situera au abord de la capitale de la péninsule des Emirats Arabe Unis, plus précisément à Hydra Village comme l’explique Sulaiman Al Fahim, l’un des principaux responsables de la Communauté d’Hydra Village. “Nous voulons donner aux jeunes des Emirats une chance de briller vraiment sur l'étape du monde. Bon nombre d'entre eux sont très doués, mais n'ont pas les bonnes opportunités, dit-il.
Avec cette académie, ils auront la chance d'aller et s'exercer avec un club comme l’Inter Milan. J'espère que dans quelques années, nous pouvons être l’un des premiers rôles dans cette région, à produire des stars qui joueront dans les plus grands clubs du monde.“
Sulaiman Al Fahim n’a pas voulu communiquer les détails financiers de l’opération ni de la date exacte de l’ouverture de cette école de football. Seulement que des joueurs de l’Inter comme Zlatan Ibrahimovic et Patrick Vieira se rendront sur place pour parrainer l’opération.
Posté le 17 avril 2008 à 16.21 par Krifis
Sources associé(e)s: -
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.