L’Inter s’est imposée avec la manière sur le terrain de l’Atalanta Bergame, connue pour être toujours très hostiles aux Nerazzurri ! Et seul le temps nous dira si cette rencontre s’est avéré être un tournant fondamental dans la Course au Scudetto étant donné que ce 0-2 sur le terrain Bergamasque offre trois points d’avance également sur le Napoli qui s’est fracassé les dents sur Ionut Radu et son Venezia.
Ce succès est le fruit d’une partie joué avec la sérénité et la force en ses moyens des grandes équipes car la DEA, vainqueur de l’Europa League, figurait comme l’épouvantail dans cette dernière ligne droite, une victoire de la DEA aurait d’ailleurs pu lui permettre de se lancer complètement dans une course au titre historique ! On se serait retrouvé avec un trio de tête à égalité de points à 9 journée de la fin.
Le Tifosi neutre qui pensait voir un match fermé a eu droit à une partie riche en intensité où chaque équipe a joué à visage découvert dans le but de prendre le meilleur sur l’autre et si l’Atalanta proposait son classique duel homme contre homme, l’Inter n’était pas en reste avec une première sérieuse tentative de Marcus Thuram qui heurta une nouvelle fois le montant avant de revenir sur le terrain.
Ce match est équilibré, fait d’occasions de part et d’autres avec la sensation que la pièce peut tomber de n’importe quel côté du terrain. La libération Nerazzurra trouvera son origine sur corner. Hakan Çalhanoğlu est alerté par nos Tifosi d’un malaise de l’un de nos supporters. Le match est temporairement arrêté le temps que le pauvre malheureux soit soigné, en tout début de seconde période.
Une fois le Tifoso pris en charge et parti avec les secours, Hakan sert à la perfection Carlos Augusto qui se montre le plus prompt dans la surface pour battre Carnesecchi, l’ensemble des joueurs de Bergame n’étaient clairement pas en position, pas encore rentré dans le match après ce malheureux incident.
Menée, la Dea tente de réagir et la situation se complique lorsqu’Ederson se fait expulser pour un double avertissement : Pressé par Marcus Thuram, celui-ci se plaint d’une faute imaginaire, Massa l’averti, le brésilien l’applaudi et le brésilien est expulsé immédiatement à la 82’. Lautaro Martinez assène le coup de grâce à la 87' lorsque lancé à la limite du hors-jeu , celui-ci met fin aux débats sur une action individuelle.
Cette Victoire permet à l’Inter de prendre 3 points d’avance sur le Napoli et 6 points d’avance sur l’Atalanta
Des soldats tombés au combat
Car oui, l’Inter doit enregistrer une nouvelle blessure, celle de Denzel Dumfries qui s’est blessé aux ischios jambiers. Voulant rester quoiqu’il arrive sur le terrain, Simone Inzaghi le remplacera tout de même pour Yann Bisseck.
Bastoni, lui, se fait expulser pour un double-avertissement. Si la première faute est professionnel sur De Ketelaere, la seconde, qui a lieu dans les 11 minutes de temps additionnelle vaut effectivement la carte jaune.
La surprise du Chef est que : Bastoni faisait partie des joueurs à risque de suspension suite à son premier carton jaune. Le fait qu’il a était expulsé pour un double avertissement, ne change pas cette situation: S’il sera absent face à l’Udinese, Alessandro restera sur le coup d’un risque de suspension dès le jaune suivant lors de son prochain match en Serie A !
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Atalanta 0-2 Inter
Buteur(s): 54' Carlos Augusto (I), 87' Lautaro (I)
Atalanta (3-4-2-1): 29 Carnesecchi; 19 Djimsiti (24 Samardzic 74'), 4 Hien, 23 Kolasinac; 16 Bellanova (22 Ruggeri 59'), 15 De Roon, 13 Ederson, 77 Zappacosta; 8 Pasalic (17 De Ketelaere 59'), 11 Lookman (44 Brescianini 83'); 32 Retegui (70 Maldini 74')
Banc: 28 Rui Patricio, 31 Rossi, 2 Toloi, 27 Palestra, 40 Comi
Entraîneur: Gian Piero Gasperini
Inter (3-5-2): 1 Sommer; 28 Pavard, 15 Acerbi, 95 Bastoni; 2 Dumfries (31 Bisseck 66'), 23 Barella, 20 Çalhanoğlu (21 Asllani 91'), 22 Mkhitaryan (16 Frattesi 75'), 30 Carlos Augusto; 9 Thuram (99 Taremi 91'), 10 Lautaro (11 Correa 91')
Banc: 12 Di Gennaro, 13 J. Martinez, 8 Arnautovic, 50 Aidoo, 51 Alexiou, 52 Berenbruch, 58 Cocchi
Entraîneur: Simone Inzaghi
Arbitre: Massa
VAR: Di Bello
Averti(s): Bellanova (A), Pavard (I)
Expulsé(s): 82’Ederson (A) double avertissement, 95’ Bastoni, double avertissement, Gasperini (A) pour protestation
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.