Ce 263e derby de la Madonnina aura tenu toutes ces promesses. Alors que l'Inter évolue avec son équipe type, le Milan AC en perte de vitesse ces derniers temps, joue sans son capitaine Maldini qui a déjà disputé 50 de ces derby.
Pour ce genre de rencontre, l'équipe qui reçoit à l'avantage du nombre en supporter, ce soir c'est donc les tifosi Nerazzurri qui se font entendre. Cela fait depuis plus de trois ans et demi que l'Inter n'a pas battu le Milan AC. La dernière victoire des Nerazzuri face à leur rival Rossneri remonte en effet au 3 mars 2002 (1-0).
Toujours est-il que mis à part ces statistiques cette saison c'est bien l'Inter qui semble le plus à même de s'imposer. Les dernières rencontres des deux équipes parlent d'elles même.
L'Inter débute le match d'une très belle manière, la première occasion est Nerazzurri avec un Stankovic qui s'ajuste en se testant des 30 mètres, mais c'est au dessus des cages de Dida. 12 minutes de jeux et c'est Martins qui parvient à remettre tant bien que mal au centre pour Adriano qui frappe mais sans inquièter Dida.
Martins qui se montre le plus dangeureux au sein de l'attaque Nerazzurri pousse et continue de provoquer, et à la 27e minute obtient un pénalty, certe qui n'avait pas lieu d'être, Nesta ne retenant pas le ballon de la main en tombant au sol. Mais dans une tel situation c'est quand même bon à prendre et Adriano ne manque pas l'occasion de prendre à contre pied le portier Milanais.
Il faudra à peine 15 minutes au Milan AC pour égaliser. Suite à un coup franc le mur interiste repousse la frappe de Pirlo. L'arbitre éstime qu'il y'a une main (totalement involontaire) et c'est donc un deuxième pénatly imaginaire qui est sifflé. Ce dernier est transformé par Shevshenko.
A la mi-temps les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de 1 but partout.
Il faudra ensuite attendre la 68e minute et un coup franc d'Adriano qui sera repoussé par Dida, pour voir Martins reprendre le ballon et le pousser au fond des buts Rossoneri.
Peu de temps après Kaka parvient à s'infiltrer dans l'axe et à ajuster une frappe surpuissante détournée de sa trajectoire par Cordoba qui, sur cette action, a manqué de tromper Julio Cesar, en effet la balle est allée mourir sur le montant gauche des buts Nerazzurri.
A la 77e minute l'ex-interiste Christian Vieri remplace Gilardino, le tout sous les sifflements des tifosi Nerazzurri.
L'Inter résiste comme il peut, et Mancini choisi de jouer défensif en faisant entrer Burdisso à la place de Figo. Toujours est il que cela n'arrange en rien les affaires de l'Inter car 2 minutes après, Staam monte très haut et de la tête marque le but de l'égalisation sur un coup franc de Pirlo.
On se dirige vers un match nul ce qui n'arrangerait en rien la situation des deux équipes au classement, mais Adriano est encore sur le terrain et à la 89e minute ce dernier ce retrouve seul face à Dida, la balle de match dans les pieds. Malheureusement il frappe à côté.
Alors que le match semblait bel et bien terminé, l'Inter se procure l'ultime action. Veron pose le ballon pour tirer le corner en faveur des Nerazzurri. Ces derniers sont tous monté devant les buts de Dida. La frappe de Veron est parfaite et la reception est majestueuse, Adriano pris au marquage par Vieri se joue de ce dernier et parvient à toucher le ballon de la tête. La balle s'en va sous les yeux de Dida et surtout ceux de Vieri, au fond des filet Rossoneri.
Le stade Giuseppe Meazza explose, Mancini saute de joie, Adriano embrasse son maillot, c'est une fin de match époustouflante que nous fait vivre l'Inter, qui grâce à cette victoire montre un autre visage que celui de certains tifosi rascistes, et par la même occasion fait taire beaucoup de mauvaises langues.
MILAN E SOLO NERAZZURRI ! FORZA l'IMPERATORE ! FORZA L'INTER !
INTER 3-2 AC MILAN (HT: 1-1)
Buteurs : Adriano (pen) 24, 90+1, Shevchenko (pen) 39, Martins 59, Stam 83
INTER : 12 Julio Cesar; 4 J. Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 16 Favalli; 7 Figo (3 Burdisso 81), 19 Cambiasso, 14 Veron, 25 Stankovic; 10 Adriano, 30 Martins (9 Cruz 86)
Banc non utilisé : 1 Toldo,11 Mihajlovic, 33 Wome, 6 C.Zanetti, 8 Pizarro
Entraineur : Roberto Mancini
AC MILAN : 1 Dida; 31 Stam, 13 Nesta (17 Simic 54), 4 Kaladze, 27 Serginho; 8 Gattuso (18 Jankulovski 71), 21 Pirlo, 20 Seedorf; 22 Kakà; 7 Shevchenko, 11 Gilardino (32 Vieri 75)
Banc non utilisé : 16 Kalac, 14 Vogel, 10 Rui Costa, 9 Inzaghi
Entraineur : Carlo Ancelotti
Arbitre : Domenico Messina
Avertis : Cordoba 14, Nesta 23, Kaladze 58, Simic 74, Adriano 90+2
Posté le : 12/12/05 à 01:49, par Archimed
Source(s) associée(s) : Internazionale.Fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.