Aller au contenu

C’est donc à travers cette vidéo de lancement que l’Inter a officialisé ses nouvelles armoires.

 

 

Voici le communiqué officiel

 

L’Inter renouvelle  son propre visuel destiné à toucher un public toujours plus digital et attentif à l’esthétique pour toucher des nouvelles cibles globales et différentes tranches d’âges, pour s’affirmer aussi comme une icône culturelle en plus d’une icône sportive.

 

L’objectif est de rendre la marque Inter pertinente et reconnaissable, non seulement pour les tifosi, mais aussi pour permettre à une audience plus jeune et internationale de s’identifier aux valeurs d’inclusion, de style et d’innovation qui caractérisent l’Inter depuis sa fondation.

 

L’évolution est fortement inspirée des racines du club : Des valeurs fondatrices de l’Inter qui restent centrales, en préservant l’esprit historique et émotif avec lesquels les tifosi les plus fidèles s’identifie, tout en se liant avec la ville de Milan: Un lien qui va au-delà du lieu d’appartenance du Club car l’Inter incarne les valeurs de la Ville : Un état d’esprit international, une propension à l’innovation et à la mutation continue sans trahir sa propre essence

 

Le nouveau logo se présente comme une adaptation moderne de l’Historique symbole du club, sous une forme plus légère et minimaliste, dans la continuité de la version originelle tout en s’intégrant d’une façon plus adaptée à l’ère environnante

 

Le Focus est sur les lettres I et M imaginé par Muggiani et couronné par le double cercle traditionnel Nerazzurro. Les lettres FC restent liées au nom et à l’identité du Club : FC Internazionale Milano.

Le graphique du logo est allégé et, conceptuellement, les domaines dans lesquels l’Inter veut se développer se retrouvent élargis : Football Club mais pas seulement. Les couleurs restent celles choisi la nuit du 9 mars 1908, mais celles-ci sont plus vibrantes, plus lumineuses.

 

La réalisation du nouveau logo a été confié à l’équipe Bureau Borsche, l’un des studios de graphic desing studio parmi les plus importants au niveau international. La nouvelle identité visuelle du club est dévoilée à travers des clichés photographique accompagné de la narration de l’expression I M, "Je suis" dont le but est de contextualiser la nouvelle identité visuel du club à travers un langage contemporain : "I M  Football Club Internazionale Milano".

 

L’expression "I Am" est utilisé pour transmettre d’une façon directe les valeurs et l’attitude du club, mais aussi pour décrire l’essence de chaque tifosi interiste sans la moindre distinction La narration I M est le résultat d’un voyage aux quatre coins de Milan , une ville qui partage avec l’Inter une composante Historique très forte, symbolisée de tradition, d’innovation, de culture, de style et qui base son futur sur des valeurs et un caractère qui lui est propre.

Cette narration implique également des personnalités sportives, de la culture, qui ont prêté leurs visage à cet important changement

 

Le logo actuel restera utilisé sur les maillots jusqu’au terme de cette saison. Il sera ensuite remplacé lors de la présentation de la nouvelle gamme de produit relative à la nouvelle saison.

Par le biais de cette nouvelle identité, une mise en lumière d’une Capsule Collection est destinée aux tifosi : Dès aujourd’hui, il vous est possible de retrouver sur le store officiel de l’Inter, la première gamme de produit, en édition limité, d’article reprenant le nouveau visuel du club.

La gamme de produits propose des vêtements tels que des t-shirts, des écharpes, …avec le nouveau Word mark Inter qui permettra aux tifosi de commencer à vivre pleinement ce changement

 

"Un nouveau mode de langage" - Alessandro Antonello

 

 

"Nous sommes très fier de nos 113 années d’Histoire et cette fierté nous pousse à observer le futur et à en saisir chaque opportunité de croissance. C’est pour cela que nous avons voulu trouver un nouveau mode de langage, un canal qui nous permet de nous rapprocher des nouvelles générations, qui vivent l’émotion sportive d’une façon différente."

 

"Pour en arriver jusqu’ici, il y a eu différentes étapes qui ont marqué la croissance du Club. Comme la naissance de l’Inter Media House, notre nouveau siège situé dans le quartier de l’innovation de Milan, la modernisation du Centre Sportif d’Appiano Gentile."

 

"Ce sont des symboles, des moteurs de nos ambitions et l’Inter via ce parcours de repositionnement de notre propre marque qui a débuté en 2016 et qui, avec le nouveau logo et le nouveau visuel identitaire représente le moment le plus important."

 

 

L'Aviez-vous remarqué ?

Image3.jpg

 

Cette seconde vidéo a également officialisé la formation type d’Antonio Conte, celle qui domine la Serie A.

 

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

On reprochait au précédent logo d'être peu lisible et brouillon... Très franchement, cela ne améliore pas avec le nouveau !

5 parties monochromes avec de conséquents espaces entre eux, cela ne passe pas à l’œil.

Il aurait fallu dissocier le "I M" (plutôt une bonne idée en soit) du premier cercle, peut être moins arrondir du coup le "I" que l'on identifie pas comme tel de prime abord...

Bref, j'aime sur le principe mais si l'idée était de rendre lisible et simplifier la lecture, c'est raté.

(Le 89/89 sera toujours mon préféré)

Dans l'absolu, j'aimais plus ce style là :

index.jpg

Légère impression qu'ils ont pas passer bcp de temps dessus... C'est pas tout les ans qu'on change de logo ils auraient pu faire un peu mieux quand même 

à l’instant, Yves Lunga a dit :

En mode dorée sur certains maillots serait aussi pas mal je trouve 

6FCD9565-A69B-4A54-BEE3-2C2646180921.jpeg

 

à l’instant, Yves Lunga a dit :

En mode dorée sur certains maillots serait aussi pas mal je trouve 

6FCD9565-A69B-4A54-BEE3-2C2646180921.jpeg

Vu comme ça c'est vraiment pas, du coup c'est peut être les couleurs qui gâche un peu le tout.

@ultra-inter Faut peut-être pas trop focus sur les couleurs... J'ai bien l'impression que c'est surtout les tracés blanc à prendre en compte.

il y a 10 minutes, ultra-inter a dit :

 

Vu comme ça c'est vraiment pas, du coup c'est peut être les couleurs qui gâche un peu le tout.

Bon oft j’ai précisé en disant sur certains Maillots , le third par exemple ...

mais pour le maillot home on garde tjr nos couleurs là c’est fondamental tkt frère !

Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Même si ça ressemble à cellui de l'OM, on s'habitue assez vite.

J'attends de voir ce que ça donnera sur le maillot.

image.png.882147cee6a9cbcee5b1ed4c7b262615.png

Là tu identifies très bien l'OM, sur le notre c'est beaucoup plus compliqué.

Comment tu veux faire rappeler une marque forte avec un logo indéchiffrable ? Le mot est fort mais c'est presque ça

Il est tellement moche le logo. Trop simple, rudimentaire, même naïf . On a de l’histoire merde! On a un Des badges le plus connu au monde. Honnêtement, le marketing là a vraiment foiré... FC IM, notre logo était parfait. Tu vois pas bmw ou Porsche changer de logo... 

limite quelque chose avec le biscione méchant pour les jeunes fans mais la ? Inspire par le W.C. Logo de la Rube...eux les chiottes nous le Montreat Impact /Newyork Yankees.. un logo quasi plagiat. Le type de design inspire par les faux maillots vendus sur eBay!

naze naze nazzzzzeeeu

Modifié par Sporco
Ortho

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...