Reconnaissance prestigieuse pour le documentaire Inter Campus de Giulio Origlia au festival Sport, Movies & TV 2021 et Un long métrage sur le légendaire capitaine Nerazzurri remporte un prix au festival Sport Movies & TV.
L'événement annuel Milan accueille la finale du World FICTS Challenge, le championnat du monde du cinéma, de la télévision et de la communication qui comprend 20 festivals à travers le monde, géré par la Fédération Internationale Cinéma Télévision Sportifs.
Le documentaire Inter Campus El Mundo Es un Balon a remporté le Gentleman Fair-Play Award de cette année au festival Sport, Movies & TV 2021. Le prix pour El Mundo Es un Balon, dont les belles images illustrent le merveilleux travail accompli par Inter Campus en faveur de milliers d'enfants dans 30 pays, a été reçu par le réalisateur Giulio Origlia et la présidente d'Inter Campus Carlotta Moratti lors de la cérémonie de dimanche soir.
De nombreuses personnalités prestigieuses du sport, du cinéma et de la télévision ont assisté à la cérémonie, dont le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid Emilio Butragueno et l'acteur Angelo Arcangeli, qui a joué Roberto Baggio dans le film Il Divin Codino . La cérémonie de remise des prix s'est ouverte par un message vidéo du président du Comité international olympique Thomas Bach et les salutations de la vice-présidente du CONI Claudia Giordani et du président de la FICTS Franco Ascani.
Inter Campus n'était pas le seul documentaire Nerazzurri à remporter un prix: Armando Picchi. Un uomo libero, un long métrage de Roberto Davide Papini sur le capitaine de la Grande Inter, a remporté le prix Guirlande d'Honneur dans la catégorie Films et TV Football.
Armando Picchi est peut-être décédé le 27 mai 1971, mais son cœur bat toujours plus fort que jamais, dans sa ville natale de Livourne, dans les souvenirs de ceux qui l'ont connu et dans l'esprit de tous les fans Nerazzurri, y compris ceux qui ne l'ont jamais vu jouer. Le charisme et le leadership de Picchi ont résisté à l'épreuve du temps et La Nazione a récemment décidé de raconter son histoire dans Armando Picchi. Un uomo libero (Armando Picchi. Un homme libre). Le docufilm était si impressionnant que le travail de Roberto Davide Papini a maintenant remporté un prix Ghirlande d'Honneur au festival Sport Movies & TV 2021.
Armando Picchi, Un uomo libero raconte l'histoire du légendaire capitaine de la Grande Inter, avec de nombreux témoignages de personnes telles que Massimo Moratti (qui a assisté à la cérémonie), Igor Protti et Cristiano Lucarelli, entre autres. Après sa projection au festival, organisé par la Fédération Internationale de Cinéma Télévision Sportif (FICTS), le documentaire a été récompensé dans la catégorie Films & TV Football Feature.
Traduction alex_j via le site officiel.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.