Roberto Samaden , responsable du secteur des jeunes Nerazzurri, s'exprime après avoir reçu le prix ECA Youth Award 2022.
"Félicitations à l'Inter pour avoir remporté le prix ECA Youth Football Award 2022" C'est l'annonce faite par l'ECA sur Twitter pour rendre hommage au "Projet de l'Inter pour la formation du secteur jeunesse, visant à apporter aux jeunes joueurs les meilleures solutions pédagogiques ainsi qu'à les sensibiliser sur des sujets délicats et d'actualité."
"Le projet concerne les opportunités pour tous les joueurs, hommes et femmes, et pour tout le personnel qui travaille autour d'eux, d'informer et de former sur tout ce qui n'est pas technique La raison est parce qu'autrefois, il était plus facile pour l'entraîneur d'être entraîneur et aussi éducateur. Puis, année après année, tout change. Nous avons pensé qu'il était absolument important de commencer à enseigner et à former des joueurs non seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. Nous avons donc commencé à laisser les joueurs vivre dans nos logements. Ils viennent en Italie d'autres pays et régions. Donc, étape par étape, nous devons impliquer les joueurs, tous les adultes et toutes les familles dans ce projet."
La note officielle de l'Inter a été publiée.
"Reconnaissance internationale importante pour l'Inter : lors de l'assemblée de l'ECA à Istanbul, Alessandro Antonello a reçu l'ECA Youth Football Award, le prix de l'Association des clubs européens qui récompense les clubs qui ont fait preuve d'un engagement exemplaire dans le développement de son secteur jeunesse. Une récompense qui vient récompenser la qualité du Projet Éducatif du Club, le programme lancé par l'Inter en 2017, vivement souhaité par le directeur du Secteur Jeunesse Roberto Samaden et promu, saison après saison, par Giuseppe Marotta . Un projet qui vise à former garçons et filles de la crèche Nerazzurra non seulement d'un point de vue technique et footballistique mais aussi d'un point de vue humain et culturel, impliquant également tous les entraîneurs et les personnes qui travaillent quotidiennement en contact étroit avec notre équipe dans le secteur jeunesse."
"À partir des U9 et jusqu'à la Primavera, l'Inter crée des cours dédiés traitant de questions sensibles, en tenant compte de l'âge, du contexte social et culturel. Des questions telles que la protection des mineurs, l'intimidation, la cyberintimidation et la discrimination sont abordées à travers les interventions des professionnels Nerazzurri et de contributeurs externes. Des rencontres en face à face, des discussions, des panels s'ajoutent à la participation à des événements et des démonstrations visant à sensibiliser aux différents enjeux. Un exemple avant tout : les activités du secteur jeunesse lors de la Journée du souvenir, avec des visites, des rencontres et des moments de réflexion sur l'Holocauste."
"Toutes les équipes compétitives masculines et féminines, des moins de 14 ans aux moins de 19 ans, sont également impliquées dans une formation animée par les professionnels d'Inter Media House et de l'équipe de communication concernant la sensibilisation au numérique, la bonne utilisation des réseaux sociaux et des différents canaux de communication. Sans oublier la participation active aux réalités sociales du territoire telles que les visites dans les hôpitaux pédiatriques milanais ou dans les établissements de détention pour mineurs. Connaître, gérer les problèmes quotidiens, en dehors du terrain: la mission du Nerazzurri Club porte à l'attention des garçons et des filles, mais aussi de toutes les personnes impliquées dans le personnel, des questions telles que celles de la durabilité, du changement climatique, une bonne nutrition et les perversions sportives."
"Dans le cadre du projet éducatif, le Club a inauguré le Suning Youth Center et Inter College, une structure qui accueille des joueurs (des U15 aux U19) d'autres régions d'Italie ou de l'étranger. Un environnement qui offre un parcours éducatif et de formation à 360 °, ainsi que des installations dédiées telles que des salles d'étude, des salles de relaxation et des environnements qui stimulent et facilitent l'intégration et la convivialité."
"Allier les aspects techniques à ce type de formation est le grand défi du Projet Educatif de l'Inter : une mission pour le Club, reconnue par l'important prix de l'ECA qui donne crédit à un projet d'une grande importance et qui se poursuivra avec encore plus de dynamisme. et d'enthousiasme."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.