Les Nerazzurri ont dévoilé une nouvelle plateforme intégrée qui permet aux fans d’être encore plus proches du club : un nouveau design et un contenu innovant pour le site web et l'application, ainsi qu'une boutique e-commerce remaniée offrant une expérience d'achat unique.
Milan - La quête de l'Inter pour développer sa marque au nom de l'innovation et de la numérisation s'accélère, et dans le dernier développement en date, le club a dévoilé aujourd'hui son nouvel écosystème numérique. Il s'agit d'une plateforme qui canalise le potentiel de la production en ligne du club et permet aux fans de se sentir véritablement partie prenante du monde des Nerazzurri.
À partir d'aujourd'hui, la première étape de ce processus verra le site Web et l'application du club subir une refonte complète en termes de conception et d'utilisation du contenu. Une nouvelle boutique en ligne est également dévoilée, offrant une expérience d'achat unique en son genre. L'évolution des plateformes numériques du club est appelée à se poursuivre avec de nouvelles mises à jour importantes dans les mois à venir.
Cette dernière étape est une preuve supplémentaire de l'investissement continu du club dans des méthodes et outils nouveaux et toujours plus innovants offrant des expériences toujours plus personnalisées et exclusives aux fans aux quatre coins du monde. À partir d'aujourd'hui, ils pourront ressentir un lien plus fort que jamais avec l'Inter.
Le nouvel écosystème numérique comprend un site web et une application qui ont tous deux fait l'objet d'une refonte complète en termes de conception et de contenu, ce qui signifie que les fans auront désormais accès à du matériel exclusif et à de nouveaux moyens de suivre leur équipe bien-aimée de plus près que jamais. Le design a fait l'objet d'une refonte complète en accord avec la nouvelle identité visuelle de la marque. Parmi les autres nouveautés, citons les vidéos à la demande, qui sont désormais accessibles directement sur le site grâce à la nouvelle plateforme « OTT » intégrée, et le compte « IM Plus », un espace gratuit qui permettra aux fans d'accéder à des contenus exclusifs.
La nouvelle boutique en ligne des Nerazzurri redéfinit ce que signifie faire du shopping en ligne, en offrant une plateforme de vente à la pointe de la technologie, centrée sur les exigences et les désirs des supporters. La boutique a été entièrement intégrée à la révolution numérique du club et est disponible en six langues, dans différentes devises et avec de nombreux modes de paiement. Elle proposera une gamme toujours plus large de produits, aussi bien ceux de la marque Inter que des collaborations en édition limitée avec d'autres marques. Il constitue la vitrine idéale pour les produits Nerazzurri, qui ont été conçus et développés avec une attention particulière à la qualité et au design, capables de répondre aux différents goûts des fans du monde entier.
L'augmentation des points de contact et de l'interactivité dans l'écosystème numérique permettra d'établir un meilleur profil des fans Nerazzurri, ce qui permettra au club de leur proposer des expériences répondant à leurs besoins et à leurs goûts spécifiques.
C'est également une bonne nouvelle en termes d'opportunités commerciales pour le commerce électronique, la billetterie et les partenaires. Des créneaux de contenu dédiés seront disponibles, capables d'atteindre des milliers de fans quotidiennement, ainsi que des sous-sites personnalisés où les entreprises pourront créer des expériences immersives personnalisées.
Le projet a été conçu et développé en collaboration avec deux entreprises leaders du secteur, PwC Italia et DEPT®. Les premiers ont été les acteurs clés de la concrétisation de la nouvelle boutique de commerce électronique du club, tandis que les seconds ont été responsables de l'amélioration du site web et de l'application, en tirant parti de la plateforme de streaming en ligne de StreamAMG.
"Le nouvel écosystème numérique est une nouvelle étape dans la croissance de notre marque. Nous avons une fois de plus réaffirmé notre position à la pointe de l'innovation. Cette révolution représente une autre étape importante dans le repositionnement de notre marque : après l'évolution de notre identité visuelle en 2021, ce projet révolutionnaire, dans lequel la Propriété a investi, nous permet de redéfinir l'expérience numérique de nos fans."
Alessandro Antonello, directeur général de l'entreprise du FC Internazionale Milano.
"Grâce aux améliorations du site web, de l'application et de la nouvelle boutique de commerce électronique, nous révolutionnons l'expérience de nos fans avec le club. En utilisant le nouveau site et l'application, les fans pourront vivre l'expérience de l'Inter de manière plus immersive, en appréciant le design et le contenu remaniés. L'expérience d'achat des supporters sera intégrée grâce à la nouvelle boutique de commerce électronique, qui leur permettra d'acheter des produits de l'Inter, allant des vêtements aux billets de match, d'une manière plus simple et plus accessible. Le nouvel écosystème numérique offrira également à nos partenaires de nouvelles opportunités pour investir davantage."
Luca Danovaro, directeur des revenus du FC Internazionale Milano.
"L'Inter s'est lancé dans un ambitieux programme d'amélioration de sa boutique en ligne, visant à redéfinir ses normes d'engagement et de relation avec ses fans du monde entier. Notre équipe de transformation client qui a supervisé le projet est fière de faire partie de ce groupe plus large de personnes travaillant sur l'écosystème numérique et d'être en mesure de s'attaquer et de conquérir les futurs défis avec l'Inter à ses côtés."
Matteo Bonente, associé de PwC Italia.
"L'Inter redéfinit l'expérience de ce que signifie être un fan de football et cela correspond à son positionnement en tant que marque de renommée mondiale. Dans la première phase, le club s'est concentré sur l'évolution de son identité visuelle et de son logo. Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante dans le domaine numérique. Nous sommes fiers de nous lancer dans cette aventure avec l'Inter et nous sommes enthousiastes à l'idée de tout ce qui nous attend."
Dimi Albers, PDG de DEPT ®
®Oxyred – Internazionale.fr via Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.