MILAN - L'Inter bat le Genoa 4-1 comptant pour la 10ème journée de Série A. Les Nerazzurri cherche vite à ouvrir le score : 7 'splendide frappe du gauche de Maicon à la limite de la surface de réparation, ou Rubinho répond d’une superbe parade. L’Inter ensuite réussi à débloquer la situation rapidement en inscrivant un but dès la 8 ' : Zanetti déborde sur le flan droit, ajuste un centre ou Cruz place un tête ou Rubinho dévie miraculeusement sur la transversale, mais le ballon revient sur Cordoba qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets.
À signaler qu’à la 28 ', une intervention miraculeuse d'Orlandoni qui sort sous les pieds de Fabiano et qui stoppe une action dangereuses pour l’Inter. A la 31 ' l’Inter est tout proche de doubler la mise, Chivu adresse un centre pour la tête de Crespo, Rubinho s’interpose. A la 41 ' le danger s’installe sur le but nerazzurra, Figo sauve sur sa ligne une frappe d’un attaquant rossoblu, Orlandoni était battu. La première mi-temps s’achève sur ce score de 1-0 pour l’Inter.
L'Inter repart de plus belle dès la reprise. Le premier tir de la seconde mi-temps est l’auteur de Milanetto qui reçoit le ballon à la limite de la surface de réparation et déclanche un frappe, Orlandoni le bloque. Puis à la 50 'l'Inter double la mise : Les nerazzurri bénéficie d’un coup franc que Chivu le tire, Rubinho repousse la frappe, qui revient sur Cambiasso, ce dernier n’a plus qu’à frapper et marquer. A la 56 ', l’Inter est tout prêt d’inscrire un troisième but : Crespo partant à l’assaut du but rossoblu, dribble deux adversaires, le gardien Rubinho et ensuite il réussi à mettre le ballon au dessus du but alors qu’il y avait plus personne dans les cages. L’Inter bénéficiera plus tard d’un coup franc que Figo décide de le tirer, le ballon effleure la barre transversale. Puis à la 28 ', le Genoa réussi à réduire la marque grâce à une action conclu par Konko qui avec une frappe croisée bat Orlandoni. Mais Suazo refroidit les espoirs des tifosi rossoblu profitant d'une erreur de De Rosa pour battre Rubinho avec d’un superbe lob (3-1). L’Inter achève le match en inscrivant un quatrième but : 87 ', Suazo reçoit une balle en profondeur et s’en va affronter en un duel avec Rubinho qui le fauche dans la surface. L’Arbitre siffle penalty que Julio Cruz transforme.
L'Inter bat nettement une Genoa entreprenante et tactiquement brillante qui n'a jamais renoncé à jouer. Trop, cependant, la différence était flagrante.
INTER-GENOA 4-1
Buteurs : 8'Cordoba, 50'Cambiasso, 68'Konko, 68'Suazo, 88'Cruz (pen.)
Inter : 22 Orlandoni; 13 Maicon, 2 Cordoba, 26 Chivu, 6 Maxwell; 7 Figo (40' st 21 Solari), 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 31 Rodriguez Cesar (33' st 16 B urdisso); 9 Cruz, 18 Crespo (26' st 29 Suazo).
Remplaçants : 71 Alfonso, 8 Ibrahimovic, 15 Dacourt, 16 Burdisso, 21 Solari, 25 Samuel, 29 Suazo.
Entraineur : Roberto Mancini.
Genoa : 83 Rubinho; 24 Konko, 16 Lucarelli (36' st 34 Masiello), 4 Bega, 25 De Rosa; 7 Rossi (9' st 9 Figueroa), 8 Danilo, 29 Fabiano, 77 Milanetto; 11 Leon, 22 Borriello (9' st 28 Juric).
Remplaçants : 73 Scarpi, 3 Bovo, 9 Figueroa, 14 Sculli, 23 Ghinassi, 28 Juric, 34 Masiello.
Entraineur : Gian Piero Gasperini.
Arbitre : Paolo Tagliavento.
Avertis : Milanetto, Figo, Rubinho.
Posté le : 01/11/07 à 11:42, par krifis
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.