Même si Thierry Henry et Ronaldo restent les joueurs les "plus" importants pour le marché des transferts de l'Inter cet été, les recruteurs Nerazzurri continuent d'observer le jeune prodige argentin d'Independiente Sergio Lionel Aguero.
Sur "El Kun" comme il est surnommé en Argentine à l'image d'un personnage de manga japonais, l'Inter s'est montré de plus en plus persistant, faisant de l'argentin l'une de ses priorités pour le prochain mercato.
Le week end dernier, le Bayern Munich avait fait une offre de 15.7 millions d'euros pour s'adjuger les services du jeune argentin qui est par ailleurs considéré comme l'équivalent de Leo Messi à Barcelone.
L'Inter hors course ? Elle ne l'est plus depuis le démenti de Uli Hoeness manager général du Bayern Munich qui a effectivement nié avoir fait une telle offre.
D'autre part "Ek Kun" avait déclaré à TZ que s'il devait choisir un club ce serait Liverpool car le championnat qu'il préfère est la Premiere League.
J'ai toujours été un suporter de Liverpool, ce serait un rêve pour moi de jouer sous ce maillot. J'ai même vu la dernière finale de la Ligue des Champions entre le Milan Ac et Liverpool et j'ai fêté les buts de Liverpool comme s'il s'agissait de l'Independiente.
Le seul problème c'est qu'Anfield Road a très rapidement calmé les ardeurs du jeune argentin: "Aguero est sans doute un bon joueur, peut être le meilleur argentin actuellement mais nous ne sommes pas interessés" a déclaré Rafael Benitez coach des Reds de Liverpool.
La route semble alors dégagée pour l'inter.Autre élément qui pourrait avoir son importance c'est l'amitié qui lie l'emblématique Capitaine de l'Inter Javier Zanetti à Sergio Lionel Aguero: "C'est un attaquant extraordinaire tout comme Leo Messi, il est désormais prêt pour l'Italie. Il trouvera à l'Inter une grande famille pour l'accueillir" avait dit Javier Zanetti.
Pour le reste, à Via Durini il y a seulement trois attaquants qui seront encore sous contrat pour la saison prochaine (Leite Ribeiro Adriano, Obafemi Martins et Jilio Ricardo Cruz) la direction intériste semble encore hésitante pour la rénovation du contrat d' Alvaro Recoba qui encore cette année affiche beaucoup d'irrégularité dans le jeu ainsi que quelques blessures.
Sergio Lionel Aguero representerait le quatrième attaquant de l'Inter pour la saison 2006/2007 de l'Inter: Au vue de son jeune âge, l'Argentin pourrait donc grandir tranquillement dans la formation interiste sans pour autant exiger une place de titulaire indiscutable.
Posté le : 03/04/06 à 11:52, par ambrogio
Source(s) associée(s) : sports.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.