Très prochainement, les actions de l'Inter d’Erick Thohir, soit 31,05%, prendront la direction de Hong Kong et du fonds d'investissement de la LionRock Capital. Néanmoins, ce nouvel actionnariat minoritaire ne serait que temporaire selon Il Sole 24 Ore.
"Ce qui va se passer aura probablement lieu d’ici à la mi-février, le Conseil d’Administration fixera une nouvelle Assemblée Générale destinée à ratifier la reprise des actions et à nommer les représentants du fonds d'investissement hongkongais dans le CDA estampillé Suning. Pour prendre possession des actions de Thohir, la LionRock Capital va dépenser 150 millions d’euros, avec une belle plus-value pour le magnat indonésien qui en terminera avec son expérience de Président de l’Inter."
Dans les mains du Suning
"Peu importe la situation, la minorité restera entre des mains amicales et proches de celles du Suning. En effet, la LionRock est le fonds d’investissent qui a été appelé à intervenir pour plaider la cause du Suning, qui plus est, le fonds d'investissement de Daniel Kar Keung Tseung dispose d’une participation au sein même du Suning Sport, la Société Sportive de l’Empire de la Famille Zhang."
Pour de nombreux observateurs, cette opération pourrait être considérée comme un tremplin, avec une propriété minoritaire temporaire, en vue d’un futur rachat à venir, le tout en ayant mis un terme au fossé existant entre le Suning et Erick Thohir.
Erick Thohir laisse une porte ouverte
"Suning a le droit de parler à Jack Ma ou à qui bon lui semble. Dans cette transaction, il y avait un accord selon lequel, Suning avait le droit de me racheter les parts minoritaires."
Le Suning prendra-t ’il seul les commandes ? Ou la rumeur Jack Ma pourrait venir à s’intensifier, vu qu’un mystérieux investisseur souhaitait s’offrir le club pour 800 millions d’euros cash récemment ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.