G.D.S - Le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Marcello Lippi, a avoué qu'il ne pensait pas que le jeune Mario Balotelli soit prêt à jouer pleinement en équipe A. Lippi pense qu'il ne faut pas bruler les étapes pour le joueur surnommé "Super Mario".
A peine 18 ans et, il est déjà entrain de s'illustrer parmi ses nouveaux coéquipiers en sélection transalpine. Pour son premier match sous les couleurs de la Squadra Azzurra, Balotelli a déjà marqué malgré un match nul face aux grecques. Cette rencontre comptait pour les qualifications du prochain Euro 2009 espoirs.
Super Mario est également suivi de très près par Marcelo Lippi et si ce dernier loue ses qualités morales et techniques, il souhaite avant tout le préserver :
"Selon moi, il n’est pas prêt. Il doit suivre son chemin avec calme. Nous vivons dans une époque où tout est anticipé et je pense que nous devrions éviter de l’appeler par des surnoms importants comme Fenomeno ou Super Mario, on risque juste de le ruiner."
"Je suis italien, je me sens Italien et je défendrai toujours les couleurs italiennes." a-t-il dit. "Il ne m'a jamais effleuré l'esprit de porter le maillot du Ghana, même il y a deux ans, lorsqu'ils (les responsables du football ghanéen) m'ont contacté".
Le sélectionneur italien a confirmé son point de vue en déclarant :
"Est-il prêt pour l'équipe nationale ? De mon point de vue,non !" déclare Lippi, le lendemain sur la chaine Raisport."
Source(s) associée(s) : Gazzetta.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.