Indiscrétion France Football: d'après le FF paru le 23 Mars 2021, notre légende Lothar Matthäus pourrait remplacer Joachim Löw à la tête de de la Nationalmannschaft.
Un surprise de taille, mais plus le temps passe, plus son profil gagne en crédibilité pour la succession de Joachim Löw. Un Löw qui tirera certainement sa révérence après dix-sept ans sur le banc de l'Allemagne au lendemain de l'Euro. Lothar Matthäus pourrait profiter du fait que les deux grands favoris (Jürgen Klopp et Hans-Dieter Flick) ne soient pas libérés de leur contrat (2024 pour Klopp et 2023 pour Flick). Quant à Ralf Rangnick, son souhait de procéder à une révolution au sein de la Fédération a refroidi les décideurs. Omniprésent dans les médias allemands depuis que Franz Beckenbauer savoure sa paisible retraite, Matthäus suscite un plébiscite outre-Rhin.
Alors qu'il vient de souffler ses soixante bougies, le recordman de sélections en équipe d'Allemagne (150) a la faveur de ses amis du quotidien Bild, qui exercent un important pouvoir d'influence, de la chaîne Sky, où il est consultant depuis neuf ans, et de nombreux anciens grands joueurs, de Stefan Effenberg à Dietmar Hamann en passant par Andreas Brehme:
"Lothar est un passionné de ballon rond depuis sa plus tendre enfance, confie ce dernier. Il analyse le jeu avec précision et connaît chaque joueur, chaque Championnat sur le bout des doigts."
Si l'ex-capitaine du Bayern n'a plus entraîné depuis dix ans, et si son CV ne fait guère plus rêver (sélectionneur de la Hongrie et de la Bulgarie, coach du Rapid Vienne, du Maccabi Netanya, du Partizan Belgrade et de l'Atletico Paranaense), beaucoup estiment qu'il serait le parfait intérimaire jusqu'au Mondial 2022 avant de laisser sa place à Flick ou Klopp en vue de l'Euro 2024 en Allemagne.
®Alex_J - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.