Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    LUCIO: "JE VEUX RENOUVELER MAIS C’EST L’INTER QUI DÉCIDERA"

     

    1300710257_LUCIO.jpg

     

    Lucio a délivré une interview à l’émission " Première soirée " sur InterChannel. 

     

    Internazionale.fr vous livre les propos du défenseur Brésilien.

     

    "Il était difficile de retrouver, lors de cette saison, tous les succès de l’an passé, surtout avec autant de blessures, avec ces changements d’entraîneurs et par conséquent de système de jeu. Pour nous, joueurs, tout n’a pas été simple: nous avons eu besoin de temps pour nous adapter aux nouveautés. Le groupe a fait tout ce qu’il pouvait pour l’Inter. Nos adversaires ont toujours voulu nous battre et pour cela ils ont montré plus d’engagement. 

     

    Maintenant, nous pensons tous à la Coupe d’Italie. Avec Leonardo nous nous parlons en Portugais, mais je ne suis pas un joueur qui parle souvent avec l’entraîneur. Je le fais seulement lorsque c’est nécessaire parce que même si l’on vient du même pays, même si nous parlons la même langue: nous sommes toujours ensemble, cela pourrait être perçu comme un rapport privilégié en comparaison avec les autres nerazzurri. Cependant, j’ai toujours eu le plus grand respect envers l’entraîneur et lorsque c’est nécessaire évidemment nous nous parlons ."

     

    Renouvellement de contrat: 

     

    "J’espère rester à l’Inter, je m’attends à ce que mon contrat soit renouvelé parce que ma volonté est de rester ici. J’ai passé deux très belles années, mais c’est à la société de décider."

     

    Et sur le rôle inédit de milieu de terrain dans lequel il s’est essayé contre Catane, le défenseur explique:

     

    "Lorsque j’étais petit je voulais toujours jouer attaquant. Ensuite vers les 15 ou 16 ans, j’étais plus grand par rapport à mes copains et ainsi mon entraîneur au Brésil m’a dit de jouer en défense. 

     

    Comment je me suis senti au milieu? Bien, mais j’avais déjà joué dans ce rôle deux fois au Brésil. Ça me plaît parce que tu peux sortir un peu plus avec la balle ou faire une passe décisive. Ce qui compte c’est de travailler, d’être bien entouré, surtout de sa famille et en ce qui me concerne, ça m’aide beaucoup. Je suis quelqu’un à qui s’entrainer durement plaît et je crois que cette prédisposition m’a aidé surtout au début pour la Seleçao où dans les prochains matchs j’atteindrai les cent sélections, un but qui me rend heureux et qui me motive encore beaucoup. 

     

    La chose la plus importante ? Être en harmonie avec sa famille et avec Dieu."

     

    Avec Dieu, c’est un rapport pas toujours facile à gérer pour un footballeur à cause de la richesse et la célébrité:

     

    "On peut avoir ces deux choses parce que tout ce que Dieu t’offre de bon, il faut l’exploiter de la meilleure manière possible. Mais ce que je dis toujours à mes fils c’est que ce n’est ni l’argent, ni les autos coûteuses qui peuvent te donner le bonheur que seule ta famille t’apporte."

     

    Lucio le guerrier est toujours correct avec l’adversaire. Une attitude liée à sa grande foi?

     

    "Oui je crois, parce que mon enthousiasme provient du fait d’avoir Dieu avec moi, cela m’aide et me permet de trouver la motivation et la force ".

     

    Un nouveau but grâce à la fameuse "chevauchée" lors de la prochaine finale de Tim Cup?

     

    "Au Bayern Munich j’ai marqué beaucoup de fois de cette façon, mais c’est un peu différent parce qu’il y avait plus d’espace, il était même nécessaire de jouer un peu plus vers avant. 

     

    Par contre, lors de ces deux années à l’Inter, j’ai appris que je dois avant tout bien défendre parce que si mon équipe ne prend pas de but cela convient à tout le monde. Ici il y a beaucoup de joueurs de qualité et si nous défendons bien, l’opportunité de sortir du stade avec une victoire est plus importante."

     

    Internacional de Porto Alegre, Bayer Leverkusen, Bayern Munich et Inter. Une carrière commencée en 1998 avec beaucoup d’adversaires affrontés et beaucoup d’équipiers à se rappeler. Quels sont ceux qui t’ont le plus mis en difficulté? 

     

    "Messi et Pedro parce qu’ils sont petits, rapides et agiles." 

     

    Les coéquipiers avec lesquels tu es le plus à l’aise? 

     

    "Juan, je me suis tout de suite bien entendu avec au Bayer Leverkusen et aussi en Seleçao. Walter Samuel, avec qui nous formons un très grand et très fort duo ! Enfin Andrea Ranocchia qui a bien joué depuis qu’il est arrivé et fera encore beaucoup pour l’Inter."

     

    Lucio, un défenseur défini comme atypique.

     

    "Parce que je suis timide, constamment au travail, et aussi parce que je plaisante beaucoup avec les gens. Je dis souvent que je suis allemand et non brésilien… Si je serai encore présent après l’échange d’entraîneur (Ndlr: Carlos Dunga - Main Menezes) ? Ce sera sa décision et je la respecterai, ce n’est pas une responsabilité lié au capitaine. 

     

    Le Brésil est un pays qui vit pour le football, et lorsqu’on enfile ce maillot, capitaine ou non, on se doit de toujours donner le maximum."

     

    La Copa America:

     

    "Ce sera difficile parce que nous jouerons en Argentine, contre une équipe forte, eux joueront à la maison, ils auront la pression et ils ne soutiendront certainement pas le Brésil. Nous irons avec l’intention de gagner, mais nous devons respecter tous nos adversaires. Nous verrons."

     

    Les deux émotions les plus belles dans la vie de footballeur de Lucio : 

     

    "Après la victoire en Coupe du Monde, la chose la plus belle que j’ai vécu est la conquête de la Champions League avec l’Inter, surtout après cette mauvaise expérience comme celle que j’avais vécu avec Van Gaal au Bayern Munich. 

     

    On ne me connaissait pas bien et on croyait que je n’étais pas plus nécessaire que ça au groupe. Ensuite, après une saison, la finale est arrivée et quelle finale... Inter - Bayern: c’est une chose que seulement Dieu pourrait expliquer. Pour moi cela tient de la volonté de Dieu."

     

    La vie de Lucio aujourd"hui en Italie.

     

    "La chose qui me plaît le plus dans ce Pays, même si en Allemagne le stade est toujours plein, est cette chaleur que tu sens dans les stades italiens et qui te donne encore plus de motivation et d’envie de gagner." 

     

    Et gagner est impératif pour le prochain engagement qui attend l’Inter: la finale de la Coupe d’Italie le 29 mai prochain. 

     

    " Ce ne sera pas une partie facile contre le Palermo. L’adversaire n’a aucune importance, nous devons seulement aller sur le terrain et jouer notre jeu pour gagner. Plus les parties sont difficiles, plus il est nécessaire de montrer son caractère. Je suis une personne simple, mais lorsque je suis sur le terrain je veux gagner et lorsque la difficulté se fait grande, ton engagement doit être proportionnel à la difficulté."

     

    Rédigé par Batista & Kroutch (FCInternews)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Vu les prestations du Brésilien il serait étonnant de la part de nos dirigeants qu'un renouvellement de contrat ne soit pas mis sur la table des négociations.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La chose la plus importante ? Être en harmonie avec sa famille et avec Dieu."

     

    Lulu est ce genre de Bresilien -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Patron de la défense ---> incontestable B)

     

    A mes yeux le meilleur axial qu'ait eu l'Inter depuis perpet' (ça aurait pu être Cannavaro... putain d'blessures). Celui qui nous manquait en 98 (+ un bon arbitrage...), 2002, 2003, celui qui aurait fait la différence. Et dire que je voyais son transfert comme un énième ratage ^^.

     

    Qu'on renouvelle son contrat au plus vite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un joueur aussi expérimenté que lui doit être conservé. Il a souvent été énorme en défense centrale et malgré son âge il a encore bcp à apporter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'est-ce qu'ils sont chiants ces Brésliens apôtres du Christ à tout le temps la ramener sur Dieu...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'suis assez d'accord... c'est fatiguant à la longue

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    Mais qu'est ce qu'on peut y faire ? Bah tant qu'ils se démènent sur le terrain...

     

     

    EDIT : et qu'ils ne forcent pas les autres dans l'exercice de leur foi...

    Modifié par Ygg

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dés son arrivé, j'étais ravi ;)

     

    Quel Maestro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais bon une fois, deux fois, ça passe... Je sais pas Messi il prêche pas sa foi continuellement sur les terrains par exemple..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère qu'il ai la foi.. Qu'une cirrhose du foie comme ont eu quelques brésiliens en Italie...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien dit JOK3R :laughing[2]:

     

    Et puis c'est la culture des brésiliens, la religion a une place importante dans leur esprit. Demandez aux cugini s'ils en avaient marre que Kakà étale sa foi ;).

     

    Bref un des meilleurs défenseurs du monde et l'un de nos meilleurs ces dernières années, faut le garder. Quand il déconne pas (je vous avoue qu'à Parmes où il marche sur le deuxième but il m'a énervé) il est infranchissable et c'est un guerrier.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est mon joueur préféré de par son engagement total. Que DIEU te bénisse...Lucio.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais bon une fois, deux fois, ça passe... Je sais pas Messi il prêche pas sa foi continuellement sur les terrains par exemple..

     

    Je préfère largement sa a "on sent la fatigue, le groupe a bien joué...blablabla"

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La question ne se pose même pas, joueur à renouveler au plus vite B)

     

    Il Gigante Lucio :blushing:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préfère largement sa a "on sent la fatigue, le groupe a bien joué...blablabla"

     

    ANDIAMO AVANTI !

     

    Combien de fois on l'a lue après la défaite contre Schalke celle-là :laugh:.

     

    Et puis bon, c'est pas comme si on lisait des interviews de Lucio 6 jours sur 7 ^^. Il peut faire 60x sa prière sur le terrain, tant qu'il est bon, ça me va !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu dois pas aimer la loi de 1905 alors...

    Les stades sont des lieux publiques, je ne comprends pas que la FIFA et l'UEFA n'interdisent pas aux joueurs de prier et de s'agenouiller sur la pelouse pour prier leur Dieu...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah oui je m'en fiche de cette loi. Je ne vois absolument pas en quoi ça gêne qu'un joueur ayant la foi, des convictions, se mettent à prier sur le terrain avant le début du match, ou à la fin. Ce qui m'intéresse ce sont les performances.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis quand c'est une tarre de croire en Dieu , moi ce qui m'enèrve c'est ceux qui critique les croyants a longueur de temps alors qu'ils font chier personne.

     

    Le consumérisme occidental vaut tellement plus que la foi...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le consumérisme occidental vaut tellement plus que la foi...

     

    Comme si c'était forcément le penchant inverse de la foi en Dieu :laughing[2]:

     

     

    Je suis aussi pour l'interdiction des signes religieux trop voyants dans les stades, ça doit resté du domaine du privé pour moi, inutile de toujours chercher à s'afficher.

     

     

     

     

     

    Maicon :drink::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Evitons de parler de religion sur le forum, c'est d'ailleurs interdit :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois que beaucoup d'entre vous voulait le conserver et disent qu'il est le meilleurs défenseur que l'Inter n'a jamais eu lol.. les discours change beaucoup il me semble.. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En tout cas pas pour moi, je ne le considérais pas comme le meilleur défenseur de l'Inter mais l'un des meilleurs, avec Samuel, là pour moi c'était la meilleur paire de défenseur que j'ai vu chez nous :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouvais la paire Cordoba-Samuel bien plus sereine dans certaines situations, dans le placement surtout, mais seulement en championnat, en Ligue des Champions, les deux joueurs n'ont jamais été alignés de manière optimale ensembles à cause de blessures.

    Mais la paire Lucio-Samuel, en 2009-2010, c'était la meilleure au monde, effectivement, grâce à elle, on a franchi ce fameux palier, notamment contre Chelsea et Barcelone.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est l’association avec Samuel qui faisait de lui un des meilleurs.. Maintenant il n'avait plus le niveau il faut avouer..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a été également associé à Samuel l'an passé et il n'a pas été terrible du tout.

    L'argentin, bien que en dessous de ses perfs habituelles a été bien meilleur.

     

    Donc il ne faut pas démériter Lucio, il faut lui reconnaître qu'en 2009/2010 il était au sommet de son art.

    Je ne pense pas que sur l'ensemble de sa carrière il puisse figurer parmi les meilleurs centraux du monde, mais sur la saison du triplé ça a été un niveau rarement égalé, aussi bien lui que Samuel.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il était très bon l'année dernière Lucio, il a porté la défense un nombre incalculable à lui seul, il a commis quelques erreurs à cause de fautes collectives, c'était en deçà de sa précédente saison, mais lors des grands rendez-vous, il était toujours excellent, par ailleurs, je me dis que si on avait eu Lucio contre Milan et Schalke, je me dis qu'on aurait eu une autre version de l'histoire, une tout autre, mais bon, c'est la science fiction, pas intéressant de s'attarder dessus mais tout de même..

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois que beaucoup d'entre vous voulait le conserver et disent qu'il est le meilleurs défenseur que l'Inter n'a jamais eu lol.. les discours change beaucoup il me semble.. :bigrin:

     

    Il y a le topic du joueur et que sont-ils devenu :aie:

     

    Eviter de remonter des vieux topics, merci :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...