Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    LUIS JIMENEZ: "RESTERAS-TU A L'INTER ?"

     

    1221360117_16.jpg

     

    MILAN - Chaque semaine, un joueur de l'Inter est mis en vedette par l'intermédiaire de Skysport via l'émission "Spécial100one", qui est retransmise chaque vendredi à 18h30. L'invité de cette semaine est Luis Jimenez et Internazionale.Fr, via Le Kid, a l'honneur de vous retranscrire en intégralité et en exclusivité française cet entretien.

     

    Internazionale.fr via Inter.it vous propose la version intégrale des déclarations du milieu nerazzurro:

     

     

    Ta saison a commencée avec trois mois de retard. Est-ce que tu es le plus frais du groupe?

     

    "Oui, même s'il me manque du temps de jeu. Trois mois ça fait beaucoup, ce n'est pas la meilleur manière de commencer la saison, maintenant je mets tout en œuvre pour réussir à faire ce que je dois faire."

     

    Psychologiquement, qu'as-tu ressentis par rapport à cette blessure dès le commencement ?

     

    "C'est dur, mais je me sens beaucoup mieux. Par rapport à l'année dernière, cette année j'ai bien commencé à travailler et j'étais heureux. Cette blessure est arrivée après le premier match de championnat et je me suis senti très mal."

     

    Que peux-tu apporter en 2009 ?

     

    "Je suis très motivé, j'espère être capable d'aider l'équipe, nous faisons bien, nous sommes premier du classement, il y aura des matchs importants, tant de compétitions, Coupe Italie, Champions. Nous sommes nombreux, mais chacun peut donner une importante contribution."

     

    Une blessure en début de saison, avec un nouvel entraineur, est-ce que ça te pénalise ?

     

    "Un peu, parce que le groupe commence à jouer, il y a des automatismes qui se créent et il est difficile de faire des changements. Tu dois essayer d'exploiter toutes les occasions qui te sont données pour montrer ce que tu vaux."

     

    Ne pas jouer t'as fait perdre un peu de ta grinta ?

     

    "Je dois remercier tout ceux qui m'ont aidés, mes compagnons ont été proche de moi. Ce fût une blessure difficile, maintenant je mets tout en œuvre pour être toujours parmi les convoqués."

     

    Qui a été le plus proche ?

     

    "Grâce à Dieu j'ai tant d'amis en dehors du foot. Je dois leur dire merci, ici à l'Inter, si je dois vous révéler un nom, je dirais le docteur Franco Combi."

     

    Et José Mourinho ?

     

    "Il m'a fait sentir que je fais partie de l'équipe, même quand je ne m'entrainais pas avec eux, ce n'était pas simple. Aussi grâce au groupe - parce que c'est un groupe fantastique - j'ai senti que j'étais des leurs."

     

    Est-ce que les mots de Mourinho t'ont fait plaisir ?

     

    "Oui, oui, c'est important et le fait qu'il a utilisé ces mots m'a donné une grande responsabilité. Je veux être bien maintenant, atteindre un état physique excellent, et j'espère rembourser son respect."

     

    Ton état de forme en pourcentage ?

     

    "À Sienne c'était la première fois que je rejouais et ce n'est pas la même chose de s'entrainer et de jouer: ça se voit quand tu manques de temps de jeu. Contre le Genoa, même si je n'ai pas fais une bonne partie, je me suis amélioré par rapport à Sienne, maintenant ce n'est pas facile, mais j'espère atteindre bientôt mon niveau maximal."

     

    Le fait d'être resté ici a augmenté le sentiment de confiance de ceux qui ont cru en toi ?

     

    "Oui, c'est clair, je remercie ceux qui ont rendu possible mon arrivée à l'Inter et j'espère les rembourser."

     

    Quand reverrons nous un but de Jimenez ?

     

    "Rapidement j'espère. Contre le Genoa j'ai eu 2-3 ballons que j'aurais pu transformer en but mais ce n'est pas rentré. J'espère le faire la prochaine fois."

     

    Ce mois extraordinaire de décembre 2007, quelles sensations t'avait-il donné ? Est-ce qu'il t'as semblé avoir gagné le pari de l'Inter ? Est-ce que maintenant tu as les mêmes sensations ?

     

    "Je sens que je vais mieux: peu à peu. Cette blessure m'a pénalisé, je vais revenir, mais je pense que qu'avant ça, en début de saison, tout se passait bien."

     

    Tu as compris que dans ce groupe tu peux être bien...

     

    "Je suis ici parce que je crois que, sans blessures, je peux être un joueur de l'Inter."

     

    A quel point les mois qui nous séparent de juin sont-ils important pour toi ?

     

    "Ils sont importants, mais je pense que la saison entière est importante. Comme tous les joueurs, je pense à faire bien la saison entière. Surement que pour moi c'est compliqué, même plus parce que je suis en copropriété, je dois montrer à la société qu'investir sur moi n'est pas une folie."

     

    L'âge peut t'aider: tu as seulement 24 ans...

     

    "Oui, j'ai seulement 24 ans, mais je ne suis pas plus jeune. J'ai atteins un point tel que je dois décider quoi faire. Ici en Italie à 24 ans tu es un jeune, mais ailleurs tu es d'âge mûr. Et Balotelli alors ? Lui c'est jeune... ".

     

    Concernant l'âge, les joueurs en Italie de 24-25 ans sont encore considérés comme des enfants... Jiménez tu as commencé jeune, tu as déjà joué dans des équipes importantes comme la Fiorentina et la Lazio: à quel niveau de formation es-tu arrivé? Est-ce que tu tente de devenir plus fort ?

     

    "Je sais que je peux m'améliorer, je peux m'améliorer tellement, je suis très autocritique, très dur avec moi-même. Je pense que je peux faire beaucoup mieux que ce que je fais jusqu'à maintenant."

     

    Le surnom " il Mago" (le magicien) ne plait pas beaucoup a Jimenez...

     

    "Non, il ne me fait pas plaisir. Si quelqu'un m'appelle comme ça... s'il m'appelais Luis ça me ferait plus plaisir."

     

    On t'appelle encore "Gimenez" ?

     

    "Oui... " (ndr.: il rit).

     

    Dans l'Inter de Mourinho, le jeu en 4-3-1-2 avec un joueur derrière les avant, te favorise ?

     

    "Je pense que oui. Nous sommes partis avec 4-3-3: J'étais quelque peu inquiet pour ma position, parce que j'aurais été un des trois milieux. Nous avons changé de mode de jeu, nous avons introduit le meneur de jeu qui est mon rôle naturel et je pense que cela peut me favoriser."

     

    Ta relation avec Dejan Stankovic: vous avez des caractéristiques complètement différentes, il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain... Jimenez, pour convaincre Mourinho quel travail dois-tu faire ? Tu dois aller au devant des adversaires pour les presser...

     

    "Je dois travailler les phases défensives, même si je le fais déjà, je dois m'améliorer, je peux faire mieux quand nous n'avons pas le ballon."

     

    Pour un joueur qui a tes caractéristiques, tu penses que la phase défensive te ferait perdre quelque chose à un niveau qualitatif ou te faut-il seulement un entrainement et une préparation spécifique ?

     

    "C'est seulement une question de volonté... Ce n'est pas une course de 20 mètres qui va changer ta vie."

     

    Parlons de l'Inter: le nul avec Cagliari et la victoire de la Juve réduisent l'écart au classement à 4 points. Est-ce que ça met de la pression avant le match à Bergame ?

     

    "Maintenant tous les matchs sont importants, nous ne sommes pas inquiets, nous ne pensons pas aux matchs avec inquiétude. Nous sommes l'Inter et nous devons penser comme tels, jusqu'à maintenant les choses se sont bien passées, nous avons 4 points d'avance et je crois que nous pouvons mieux faire."

     

    Selon toi l'avantage que vous avez sur les autres équipes est suffisant pour gagner ce championnat ?

     

    "Comme tous mes compagnons, je crois que les résultats dépendent seulement de nous. C'est sûr qu'on s'attend au pire lorsque l'on perd... Être devant est toujours un avantage."

     

    Tu n'es pas fatigué, avec tant de mois resté à l'écart, tu peux jouer tranquillement même si tu as joué en Coupe Italie...

     

    "Oui, mais nous verrons si c'est ce que veut Mourinho."

     

    Dans ta vie personnelle et professionnelle tu t'es toujours beaucoup déplacé, quel rôle ta femme et ton enfant ont eu dans les moments difficiles comme ta blessure ?

     

    "Par chance j'avais mon enfant avec moi mais aussi ma femme et mon frère, sans eux ça aurait été dur."

     

    Le fait d'avoir un enfant a été pour toi une consécration...

     

    "Le fait d'avoir déjà une famille te donne la sérénité pour bien travailler et être capable de se consacrer à 100% au football."

     

    Terni ? Est-ce que tu as la sensation que tu pourrais y retourner ?

     

    "Je n'ai rien contre Terni, j'y étais très bien, j'ai tant d'amis là-bas, j'aime la ville, mais je pense qu'ils ne voudraient mieux pas que je revienne, du moins à ce stade de ma carrière."

     

    Comment vois-tu la situation en Ligue des Champions ?

     

    "Nous avons l'obligation de réussir, nous devons essayer de tout gagner, je pense que nous avons la force pour le faire."

     

    Quelle équipe européenne est supérieure à l'Inter ?

     

    "Supérieure je ne pense pas, je pense que nous sommes égaux avec celles qui dominent leurs championnats... Barcelone joue un beau football, mais nous avons les qualités pour être capable de battre tout le monde."

     

    Un secret de Mourinho qui fait qu'il est aimé des joueurs du football ?

     

    "Quand j'étais en soins, il m'a parlé et m'a demandé comment j'allais... il fait des choses normales."

     

    Il a quelque chose de différent des autres entraîneurs ?

     

    "J'ai toujours eu de grands entraîneurs, il attire mon attention dans sa façon de faire avec vous autres journalistes, il me fait rire, il est intelligent."

     

    Est-ce que tu resteras à l'Inter ?

     

    "Je pense rester ici. A l'Inter ils veulent que je reste. Dans le football rien n'est jamais sûr, mais je sais ce que je peux faire ici et par conséquent aujourd'hui je vous dis que je reste."

     

    À 24 ans tu as pensé à la force de la société dans laquelle tu joues ou veux-tu jouer avec continuité ?

     

    "Ce n'est pas simple, alors je me dois d'écouter les bonnes personnes, celles qui veulent la meilleure chose pour moi. Quelque soit l'âge, tu veux jouer, c'est comme ça. Il y a donc des objectifs à atteindre, mais je veux rester ici."

     

    A la fin de la saison comment veux-tu te sentir ?

     

    "Je veux être calme avec moi-même, chaque fois que je vais sur le terrain j'essaie de tout donner, l'important est de savoir que tu as tout fais pour atteindre ton objectif."

     

    Tu as pensé à qui tu dédieras ton prochain but ?

     

    "Pas encore... " (ndr.: il rit)

    Rédigé par Le Kid (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est clair qu'il a du passer des moments difficiles ces derniers temps , "écarté" par Mancini en fin de saison derniere apres avoir été plusieurs fois titulaires et fait de tres bons matchs , et blessé des le début de cette saison.. Il faut esperer qu'il va vite revenir a un bon niveau car il peut etre utile derriere les attaquants dans le systeme 4-3-1-2 :nikel:

    Modifié par p-h08

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Son année 2008 aura été très difficile, surtout avec sa super fin 2007.

     

    En tout cas, il a montré qu'il était capable de grande chose, espérons qu'il retrouvera vite un bon niveau car il peut être utile en cette fin de saison et les suivantes.

     

    DAI JIMMY !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S'il retrouve son vrai niveau, il pourra nous être utile mais pour cela il faut qu'il joue avec continuité. Le problème est qu'il ne joue pas et que le faire jouer serait un pari risqué vue sa forme, surtout que nos prochaines échéances sont déterminante pour notre saison !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini lui a toujours reproché son travail défensif insuffisant dans le 4-3-1-2.

    Mais avec Muntari (ou Vieira), Cambiasso et Zanetti...a-t-il vraiment besoin de faire un "travail" défensif.

    Presser des fois c'est important, mais bon faut pas en faire tout un plat quand même.

     

    Dans certains matchs, il a montré qu'il n'avait pas peur. Mais il faut qu'il prenne plus de place, c'est le seul 10 naturel de l'équipe.

    S'il y arrive, Stanko pourra reculer d'un cran pour accompagner les deux argentins sur la ligne du milieu.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouai ceci est une alternative. A mon avis, le problème de Jimenez n'est pas son manque de travail défensif dans le 4-3-1-2 car comme tu l'as dit, avec zanetti, cambiasso et Muntari derrière, ce travail est bien assuré. Je pense que son plus gros problème est son manque de régularité car malgré ses qualités techniques, le chilien manque cruellement de constance.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je pense que son plus gros problème est son manque de régularité car malgré ses qualités techniques, le chilien manque cruellement de constance."

     

    En tout cas en 2007 quand il s'est fait une place de titulaire, il n'a jamais déçu. Et même pour les rares fois où il a joué en 2008 avec Mancini il était encore très bon. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi subitement il est passé de super joueur très utile pour l'équipe au rang de simple remplaçant (toujours sous l'ère Mancini), ok il a eu un pépin physique mais même après, on lui a toujours préféré un Stankovic qui était à gerber...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...