Aller au contenu

Un chat plein de rires a eu lieu sur Instagram hier après-midi alors que Romelu Lukaku papotait avec un autre grand avant-centre gaucher qui porta le maillot de l'Inter : Adriano.

 

 

Lukaku ne s'est jamais caché qu'Adriano a toujours été l'une de ses idoles depuis tout petit. Et le Belge, qui s'est révélé être un fin intervieweur, n'a certainement pas caché ses émotions lors de sa discussion avec le Brésilien, les souvenirs et les sentiments en faisaient partie.

 

Inter, Milan et les fans, Adriano a donné le coup d'envoi avec un grand sourire aux lèvres :

"Je suis ravi que tu aies pris ma place au cœur de l'attaque interiste. Je suis content pour toi et l'Inter, je te souhaite le meilleur. Milan est une ville merveilleuse et les fans te stimulent toujours, tout est vraiment fantastique."

 

Lukaku :

"Depuis que j'ai regardé la finale de la C3 1998, lorsque Ronaldo était présent, j'ai toujours rêvé de jouer pour l'Inter. Quand il y a eu l'opportunité de venir en Italie, j'ai tout de suite dit que je voulais venir à l'Inter."

 

Le jeune Adriano et le très jeune Lukaku

Adriano : "Quand je suis arrivé à l'Inter, j'avais 19 ans. J'étais anxieux, c'était une grande opportunité, un rêve. J'ai été accueilli à bras ouverts, je me souviens encore aujourd'hui de la façon dont j'ai passé la plupart du temps à regarder les fans plutôt que de me concentrer sur le match lorsque j'ai joué au Meazza pour la première fois."

Lukaku : "Quand tu jouais pour l'Inter, j'étais jeune et je me souviens parfaitement de tout. J'habitais en Belgique et nous n'avions pas les moyens d'avoir une télévision. J'attendais donc le samedi, quand j'allais chez mon oncle. Il avait Internet et j'allais sur YouTube et je regardais toutes tes vidéos. Tous tes objectifs étaient imprimés dans ma tête. Je me souviens exactement de comment tu as marqué lors de Brésil vs Grèce lors de la Coupe des Confédérations avec un puissant tir du gauche. J'ai essayé de répéter cette frappe de plus de 30 mètres à chaque séance d'entraînement pendant deux semaines."

 

Le meilleur but et la meilleure émotion d'Adriano :

Adriano : "Allons y pour les deux : mon coup franc contre le Real Madrid lors de ma première apparition et mon but contre l'Udinese après avoir couru la moitié de terrain adverse. Évidemment, je n'oublierai jamais le but qui a conduit à nos célébrations les plus folles, ma tête contre le Milan dans le Derby en 2005 pour assurer une victoire 3-2. Quel spectacle !"

 

 

 

Lukaku : "En ce qui concerne tes buts, je préfère tes tirs puissants de loin, comme lors de la finale de la Coppa à Rome."

 

Style de jeu et partenaire :

Adriano : "Nos styles de jeu sont très similaires. Malgré cela, nous aurions formé une paire parfaite de buteurs, vraiment puissante ! L'important est de s'entraider, car ce sont vos coéquipiers qui vous aident à vous améliorer et à ce que vous puissiez donner le meilleur de vous-même pour l'équipe. Notre style de jeu est adapté à la Serie A. Et nous possédons tous les deux une grande puissance de tir…"

Lukaku : "Pour moi, l'équipe passe avant tout. À chaque match, Lautaro et moi nous soutenons mutuellement. J'espère laisser ma marque dans l'histoire de l'Inter, tout comme tu l'as fait. Au début, j'ai dû m'adapter à la Serie A, c'est un championnat très tactique. Cependant, Conte et son personnel m'ont beaucoup aidé et maintenant je me sens complètement à l'aise."

 

Attaquants et l'alignement de Lukaku sur PES :

Adriano : "A l'avant, J'ai joué avec de nombreux grands joueurs, comme Vieri, Recoba, Martins et Ibrahimovic. En ce qui concerne les entraîneurs, Prandelli m'a beaucoup aidé en termes de compréhension du football italien, tandis que Mancini et Mourinho ne peuvent évidemment pas être oubliés. Quand j'étais à l'Inter, Massimo Moratti m'a toujours montré une grande affection. Je suis heureux que la famille Zhang soit impliquée avec l'Inter maintenant, elle travaille dur pour le bien du Club."

Lukaku : "Adriano-Martins a toujours été mon premier couple d'attaquants sur PES. Mon milieu de terrain était composé de Stankovic, Veron, Cambiasso et Recoba avec Adriano et Martins devant. J'étais imbattable."

 

Rédigé par Alex_j - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Ce jour-là j'étais à mon Inter-Club, un Romain faisait son malin juste avant le tir, il a directement fermé sa gueule  :bigrin: 

 

 

 

Il y a un but d’Adriano qui m’a marqué c’était contre Parme ou le Chievo, je ne sais plus très bien quel équipe vraiment, mais je me souviens de l’action, il fait une-deux avec Vieri et déclenche une frappe énorme qui rentre au fond des filets.

Le but en soit déjà est magnifique mais le plus impressionnant c’est que dans le stade au milieu de 30 000 spectateurs et 30 000 spectateurs sa fait du bruit mais on entend encore plus fort le bruit de sa frappe, un vrai coup de fusil, incroyable 😮😍.

il y a une heure, Rainezero a dit :

Le but en soit déjà est magnifique mais le plus impressionnant c’est que dans le stade au milieu de 30 000 spectateurs et 30 000 spectateurs sa fait du bruit mais on entend encore plus fort le bruit de sa frappe, un vrai coup de fusil, incroyable 😮😍.

Exactement! D'ailleurs, t'as un but similaire de Koeman au Nou Camp, je ne sais plus contre qui... au moment de sa frappe, les supporters baissent d'un ton, et là... claque et boom but... t'entendais l'impact de son pied sur le ballon... impressionnant. D'ailleurs, voici la vidéo de ses buts sous nos couleurs

 

Mais quelle époque ; on va en chialer putain. Adriano aura toujours une place à part. Ce qu'il a fait, en y repensant, parfois c'était irréel. Un destin tellement fou, tellement adorable aussi. Et cruel pour lui.

 

Je suis mélancolique de ce joueur, de ce personnage. Honnêtement je donnerai beaucoup ne serait-ce que pour le revoir jouer 90 minutes ^_^ - malheureusement c'est impossible. Un joueur de ce genre, avec toute la légende qui l'accompagne, et même si je sais que ça se finirait mal, je signe de suite. C'est unique.

 

J'ai regardé le live sur instagram, quelle plaisir de voir Adriano avec un grand sourire, quelle joueur ! L'attaquant parfait, si il n'avait pas perdu son père si jeune il serait sans doute devenu le plus grand attaquant de sa génération, quand on voit l'interview d'Ibrahimovic avec son melon légendaire et qu'il dit que le meilleur attaquant avec qui il a joué c'est Adriano ça veut tout dire.

Pour moi, s'il n'avait pas explosé en plein vol le pauvre, il aurait raflé quelques ballons d'or, il était supérieur à toute l'armada actuelle. La puissance de Lukaku et la finesse de Ronie... c'est rare que j'ai un tel joueur qui me laisse un tel gout d'inachevé

 

Ce que vous dites, dans l'ensemble est triste, mais malheureusement juste. Dans un match il y a des faits de jeu et dans une vie il y a des épreuves 😢 Il y a quelque mois, un article était paru dans FF à propos d'Adriano. Apparemment, lorsqu'il apprit le décès de son père (au tél il me semble), il lança un cris qui glaça ses coéquipiers présents. La suite, on la connait. Celles et ceux qui n'ont jamais perdu leur mère ou leur père ne peuvent pas comprendre.

Voici l'interview en question , puré il y a-t-il une langue que lukaku ne sait pas parler ? Même en portugais il se débrouille ! 

 

 

Je vois bien Lukaku devenir un commentateur sportive a la télé ! il maîtrise bien les interview et tout le monde est a l'aise avec lui. en plus c'est un polyglotte le mec !

il a juste besoin d’améliorer ses dribbles et il devient le joueur parfait !  

@alex_j C’est la frappe à 5minutes 50 de la vidéo !

Cette frappe je m’en souviendrai toujours le bruit que ça avait fais au milieu de 30,000 personne 😮.

Incroyable 🤩 !

Sur PES aussi quel monstre, j’ai encore le jeu avec lui sur la jaquette !

Bordel ce mec nous fera regretter toute notre vie de l’avoir vu jouer sous nos couleurs, sans la mort de son père c’est pas un Treble qu’on prend c’est au moins 3 ou 4 !

Ce maillot Nerazurri aussi, ceux de l’époque je sais pas pourquoi mais je les trouve magnifique comparé à ceux d’aujourd’hui.

Quel tristesse ...

Modifié par Rainezero

je regarde la vidéo des buts d'adriano et je me dis merde a un moment donné on pouvait aligner dans le même onze: Adriano, Ibra, Stankovic, Figo, Viera, cambiasso, Zanetti, Samuel..et plein d'autres légendes...

Il y a 1 heure, Rainezero a dit :

sans la mort de son père c’est pas un Treble qu’on prend c’est au moins 3 ou 4 !

🤣🤣🤣🤣 Tu exagères un peu... déjà 1 Treble c'est fort... aller, peut-être 2...

Sur le reste, je suis d'accord avec toi avec une petite nuance. Dans une équipe, il y a des hauts et des bas et j'avoue ne pas trop aimer de comparer les époques car les contextes sont différents... et puis c'est sujet à polémiques 😁 

@Declo : nous sommes tous nostalgiques!

Il y a 9 heures, Juldo a dit :

Gâchis ! surement le plus gros de l'histoire du foot.

Tu as raison, c'est qu'il revient le plus.

Mais tu sais, pour être franc, je pense que gâchis est trop fort. Le décès de son papa a eu un effet dévastateur. Il n'a pas surmonté cette terrible épreuve. D'ailleurs, Falcao qui a perdu son père (en 2018 ou début 2019, je ne sais plus très bien) l'avait dit dans une belle interview paru dans FF: "la perte d'un parent est une terrible épreuve". En mentionnant le décès de son papa, il a fondu en larmes et l'interview avait été suspendue. Falcao avait d'ailleurs parlé d'Adriano. Il avait utilisé le mot tristesse plutôt que gâchis. Et je pense qu'il a raison.

Gâchis c'est plus un potentiel que tu n'as pas exploité par fainéantise ou dilettantisme (Ben Harfa, par exemple) alors que lui, c'est plus un fait de vie. La perte d'un enfant est aussi une terrible épreuve, peut-être la pire.

Voici un lien intéressant:

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/inter-zanetti-raconte-triste-chute-de-l-imperatore-adriano-8063340.html

Triste.

Je m'en souviens plus trop mais il fait toujours parti des joueurs qui ont marquer le plus de buts en C1 non? 

Sinon ces 2 annees (2004 et 2005)....rien que d''y penser, ca me remplit de nostalgie. A ce moment la, il fesait parti du Top 10 europeens sans contestations et top 3 des attaquants avec Sheva et Ronnie. 

La C1 nouvelle génération (post 90) oui je pense que c'est lui notre meilleur buteur. Sinon avant il doit bien y avoir Altobelli ou Meazza, voir un Jair qui a fait mieux.

Adriano alias imperator,tout le monde avait son maillot,même ceux qui ne supportaient pas l’inter,jusqu’à aujourd’hui les gens en parlent parce qu’il n’était pas prétentieux,et parce qu’il a marqué la mémoire de tous avec ses frappes de dingue,il était aimé de tous sauf ceux qui prenaient des raclées sur Pes 😂.

J’ai jamais autant aimé un joueur que lui ,il avait absolument tout,vitesse,précision,puissance du corp et de frappe,sens du placement,j’essaye mais je lui trouve aucun défaut,il était complet,seul Wayne Rooney pouvait être complet et être comparé à lui .

Des petites anecdotes,il fesait papier-pierre-ciseaux avec Myhalovic pour voir qui tirait les coups francs,oui avant on en avait pas mal avec ces deux cités plus Recoba,Figo,Ibrahimovic ,aujourd’hui on a 🤔🤔🤔🤔

Mourinho l’appelait tout les soirs pour savoir s’il était couché,parce qu’on avait l’autre salaud Ronaldinho venu à Milan qui ne pouvait s’empêcher de faire ses soirées Bounga-Bounga,il invitait qui ? Adriano,ce dernier arrivait bourré à l’entraînement,le spécial a tout fait pour le remettre dans le droit chemin,à une trêve de matchs internationaux,il es parti,il es jamais revenu 😢😢

Adriano / Imperator à jamais dans nos cœurs ,on a toujours eu des grands attaquants à l’inter,Lukaku a ton tour !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top