Romelu Lukaku parle de lui, entre souvenirs d'enfance, idoles et moments inoubliables avec le maillot Nerazzurri.
Romelu Lukaku est la vedette du programme d'aujourd'hui, consacré au match entre l'Inter et Benfica en quart de finale retour de la Ligue des Champions :
"Plusieurs personnes ont été importantes dans ma vie et ma carrière, la première est sans aucun doute ma mère. Je pense aux premières opportunités que j'ai eues, je pense à Jean Kindermans, responsable de l'académie des jeunes d'Anderlecht et Ariel Jacobs, l'entraîneur qui m'a donné la belle opportunité de faire mes débuts en équipe première pour laisser un garçon de 16 ans jouer, mais à la fin de la saison, nous avions remporté le championnat de Belgique et j'étais le meilleur buteur. Tout cela grâce à leur confiance ."
" Le plus important est d'avoir toujours de nouveaux objectifs, de toujours vouloir s'améliorer. La détermination est le moteur, puis il y a d'autres valeurs tout aussi importantes. Je me souviens que ma première année en tant que professionnel, mes résultats à l'école n'étaient pas très bons et dans un match un joueur s'est cassé la jambe. L'entraîneur après le coup de sifflet final m'a appelé dans le vestiaire et m'a dit "On ne sait jamais ce qui va se passer dans le football, il faut bien faire à l'école. Et j'ai bien fait".
« Bruxelles, c'est ma ville, mes origines et mes affections y sont. J'ai de merveilleux souvenirs de Manchester car j'y ai vécu même quand je jouais à Everton. La ville de Milan m'a tout de suite impressionné, pour les gens, l'ambiance et tout le reste . "
Idoles d'enfance?
« Quand j'étais petit, la conception du football était différente. Certains disaient qu'un joueur puissant qui n'utilise que son pied gauche ne pouvait pas faire grand-chose. Et puis Adriano est arrivé, il m'a ouvert le monde, je l'ai vu jouer quand j'avais 10 ans et à partir de ce moment tout a changé pour moi. Avec qui aurais-je voulu jouer ? Avec Ronaldo le Phénomène, la façon dont il était sur le terrain était incroyable. Qui aurais-je défié ? Materazzi parce qu'il est grand, fort et agressif, un de ces défenseurs qui te mettent en difficulté et des difficultés tu t'améliores toujours ".
Le plus beau but avec l'Inter?
" Si je repense aux buts les plus excitants des Nerazzurri, l'un des meilleurs est certainement celui de la victoire 3-0 contre Milan. Perisic a botté le ballon, Nicolò et moi étions là, je me souviens lui avoir dit "laisse!", j'ai pris le ballon et j'ai vu qu'il y avait de la place pour y aller. J'ai commencé à courir, d'abord j'ai voulu faire deux pas pour aller vers la droite, puis je suis allé vers la gauche, j'ai vu ce "trou" dans le but et je me suis dit "je dois taper le plus fort possible avec l'intérieur du pied, si j'y arrive c'est un but", puis le ballon a fait ce mouvement et est entré. C'était un beau moment" .
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.