Présent dans les studios de Sky Calcio Show, Gianluca Di Marzio est revenu sur la performance du duo nerazzurro Lukaku-Martinez, plus communément appelé Lula par les tifosi :
« C’est un duo qui a été étudié durant l’été. Ils ont été programmés pour cela, ce n’est pas pour rien que Conte avait déjà réclamé l’arrivée de Lukaku, qu’il considérait comme le partenaire idéal de Lautaro. Je pensais aussi que Dzeko serait arrivé. Cela aurait probablement proposé une difficulté supplémentaire. A présent, Lautaro se sent plus comme un leader, sans avoir à faire face à une concurrence agressive. »
Conte et Lukaku gravé dans l’Histoire de l’Inter
L’Inter poursuit sa marche en avant. Si la victoire sur le Torino permet aux nerazzurri de conserver le statut de prédateur privilégié de la Vieille Dame, Antonio Conte et Romelu Lukaku, explosent quant à eux, tous les records. Voici l'analyse de la Gazzetta Dello Sport :
Le record, dans l’histoire récente de l’Inter de Giovanni Trapattoni a été battu, lui qui avait proposé 10 victoires lors des 13 premiers matchs de Serie A. Il faut remonter en 1950-1951 pour retrouver trace d’une série de 11 victoires en 13 matchs de l’Inter.
L’Inter propose également un bilan de 34 points sur 39 à disposition, en ayant réalisé qu’un match nul et subi qu’une seule défaite, l'œuvre de la Juve. Onze buteurs différents ont déjà marqué pour l’Inter cette saison, sans oublier l’impact de la Lula.
De plus, personne dans l’histoire n’était parvenu à remporter les 7 premiers matchs à l’extérieur. Personne, n’a réussi une telle performance dans les 5 plus grands championnats européens.
Romelu déménage
Il a inscrit son dixième but de la saison alors que nous sommes qu’au mois de novembre…
Seul un joueur, débutant en Serie A, a réalisé au moins autant de buts lors des 13 premières journées : Stefano Nyers, en 1948/49. Et si Lukaku éprouve des difficultés en Ligue des Champions, l’Inter peut compter sur sa pépite argentine : Lautaro Martinez déjà auteur de 3 buts en 4 matchs en Coupe d'Europe.
Au total, la Lula a déjà inscrit 16 buts pour l’Inter en Serie A, dont 13 inscrits à l’extérieur…
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.