La marque Betsson.sport va devenir le Main Sponsor de l'Inter et elle entend faire les choses bien ! A tel point que la Bien-Aimée a déjà reçu une partie des revenus attendus de la plateforme d'infotainment.
Cette information est devenue publique à la suite de la publication du dernier rapport trimestriel d'Inter Media and Communication, la société dans laquelle sont versés les revenus du club Nerazzurro en provenance des sponsors et des droits TV. Dans le détail, on retrouve "que la croissance des entrées de trésorerie a été stimulée par l'impact, entre autres, d’un dépôt de 14 millions d'euros reçus au cours du troisième trimestre 2023/2024 concernant un nouvel accord de sponsorisation, un accord qui sera effectif à partir de la prochaine saison de football 2024-2025"
Comme l'a appris Calcio&Finanza, cette déclaration se réfère précisément à une avance de Betsson.sport, dont une annonce publique aura lieu dans les prochaines semaines, à l’occasion de la présentation de la nouvelle vareuse interiste pour la saison 2024-2025! Cet accord permettra à l’Inter de percevoir environ 30 millions d'euros par an au terme de l’accord de sponsorisation qui la liait avec la Paramount+.
Dans ce même rapport trimestriel, le club a aussi annoncé des revenus de sponsoring garantis à hauteur de 78 millions d'euros pour la saison 2024/25, sans préciser si cela incluait déjà les sponsorisation liées au maillot.
Feu vert de l’Agcom
Ces derniers mois, le Commissaire de l'Autorité de garantie des communications (Agcom) Massimiliano Capitanio s'était exprimé au sujet de l'éventuel sponsorisation de Betsson.sport.
Citation"Le site est un site divertissement sportif et tant qu'il respecte les lignes directrices de l'Agcom, il ne sera pas repris dans le cadre de l’interdiction lié au Decreto Dignità. Dès les premières enquêtes sur le sujet de l'interdiction de la publicité pour les jeux d'argent, l'Autorité a établi que la législation n'était pas violée, vu qu’il n'y a pas de référence au Jeu au sens des lignes directrices, le site d'information ne contient pas d'éléments, de logos et de graphiques qui peuvent suggérer une publicité indirecte du bookmaker concerné et d'une certaine manière pousser l'utilisateur à jouer"
14 millions d'euros sur les 30 prévus, c'est déjà très bien parti!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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