Le maire de Lugano, Marco Borradori, a parlé aux micros de Ticino Online en marge du ritiro "blindé" de l'Inter. La première question était d'ailleurs relative à la volonté des nerazzurri de mettre en place autant de dispositifs de sécurité :
"Les dirigeants nerazzurri ont été très clairs avec nous dès le départ, ils voulaient de la tranquillité et de la discrétion qu'ils n'auraient pas pu avoir ailleurs. Évidemment en tant que fan de football même moi j'aimerai assister aux entraînements, mais les accords sont clairs. L'Inter a des objectifs ambitieux, ils cherchent à réduire l'écart avec la Juve et redevenir importants en Europe. Le nouvel entraîneur Antonio Conte est un dur, un vainqueur qui est droit avec tout le monde. La sensation est qu'il est derrière cette volonté d'environnement restreint pour commencer son mandat."
Est-ce que ça en valait la peine ?
"Oui pour deux raisons. D'abord la réputation de la ville, avec les nouvelles ambitions des clubs milanais. Mais aussi les nombreux sponsors de l'Inter qui seront présents à Lugano et rencontreront le monde économique local. Ce sera une occasion d'intensifier les rapports existants et en créer de nouveaux. Le président chinois ? Bien entendu cela aussi est important. Il est prévu que la chambre de commerce fera une visite en Chine en novembre et la ville de Lugano sera de la partie. Les rapports avec la Chine sont importants pour nous."
La considération pour les supporters?
"La belle histoire de Valeria, la jeune femme qui a pu obtenir une photo avec Perisic et Conte montre que les interistes ne sont pas des monstres. Au fil du temps je pense que les joueurs et leur entraîneur sauront se rendre plus disponibles. On me dit d'ailleurs que pour le match de dimanche, 7.000 tickets ont déjà été vendus. Ce sera un bel évènement."
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.