Comme d'habitude Roberto Mancini est intervenu à "Bordo Campo", la transmission d'Inter Channel qui analyse le match de Championnat des nerazzurri. Roberto Scarpini 'a revu' avec le technicien la partie contre Udinese.
Mancini : commençons par les choix initiaux pour la formation contre l'Udine. Personne ne s'attendait au couple d'attaquant Ibra - Crespo...
"Je ne pouvais pas risquer dès la première minute Recoba et Cruz, ils avaient commencés le match il y a quelques jours après tant de temps passé en dehors du terrain et ils avaient besoin de récupérer un peu. Il était préférable de les faire rentrer en cours de match ".
Eux jouaient beaucoup sur de long lancement pour chercher Iaquinta, ceci vous a conduit à utiliser quelque perspicacité dans la préparation du match ?
"Nous devions faire un peu plus attention parce qu'ils n'ont pas seulement Iaquinta qui fait ce type de mouvement, ils le font même avec d'autres jouers. Ils sont bons sur les passes en profondeur et ce mouvement habituellement donne beaucoup de gêne aux défenseurs. Au debut ils avaient un peu plus de fraîcheur et plus brillants, nous étions un peu trop lent sur les manoeuvres. Même si ensuite nous avons peu pris de risque sur quelque lancement et quelque mêlée ".
Forcer de constater que l'avertissement après quelques minutes de jeu donner à Cordoba vous a conduit à faire échauffer Samuel. Vous sentiez le danger ?
"J'avais seulement peur que Cordoba pouvait commettre une autre faute qui aurait pu apporté un second carton jaune. C'est pour cela que j'ai fait échauffer Samuel ".
Stankovic a fait souvent un mouvement qui lui a permis d'ammener le tir en surprenant le milieu de l'Udinese. C'est une chose qui a été préparé en pensant à la disposition et aux caractéristiques des joueurs adverses ?
"Oui, surtout vu comment ils étaient disposés en début de match. Stankovic devait rester un peu plus à l'étroit pour ensuite s'élargir par moment. De cette manière il pouvait exploiter le mouvement central des attaquants, en effet il est souvent arrivé à des situations de tir. Il n'a malheuresement pas réussi à trouver le cadre ".
Les attaquants, gràce à leurs grands mouvements, ont favorisé les insérements des milieux. C'est une grande arme pour l'Inter...
"Nos milieux ont cette caractéristique de bien savoir s'insérer dans les espaces créés par les attaquants, peut-être devrait on exploitée un peu plus en espérant qu'ils puissent apporter plus de but que d'occasion".
A la reprise les ailliers de l'Inter sont resté beaucoup plus hauts sur le terrain. Qu'est ce qui a fait déprendre celà ?
"Nous avons avons commencé ce choix à la 30' minutes, c'est vrai que nous avions bien joué cette tactique durant le dernier quart d'heure. Ensuite nous avons continué en faisant encore mieux. Probablement que les joueurs frais qui sont entrés ont poussé un peu plus et nous avons tout donné ".
De ce point de vue le travail sur les ailes de l'Inter a donné beaucoup de gêne à l'Udinese. Etes vous d'accord ?
"Oui. En effet, en seconde mi temps, à part une incursion de Iaquinta en profondeur, ils n'ont rien fait de bon. On peut vraiment dire que nous, à la reprise, nous avons manqués le but de très près. Ce me vient à penser aux nombres d'occasions de la tête d'Ibrahimovic et de Figo, et même Cruz, malheuresement De Sanctis a été très bon et nous avons été très imprécis. C'est décevant parce qu'il nous a juste manqué le coup du KO ".
L'Inter hier malheuresement n'a pas gagné, cependant il n'a pas subi de but...
"Celà m'a fait plaisir de ne pas avoir pris de but, nous devons améliorer sous cet aspect et chercher à ce que la défense subisse moins. Parce que, tôt ou tard, nous mettrons un but. Certe il peut arriver qu'une journée la balle n'arrive pas à rentre, mais le fait de ne pas subir est sûrement positif ".
Mercredi l'Inter affrontera Livourne, l'équipe avec la meilleure défense du Championnat jusqu'à présent. Feriez vous reposer quelques joueurs au vue du derby ?
"Il faut voir et attendre mercredi matin. Il y a quelque joueur fatigué, ne sommes pas très bien, nous devrions évaluer différentes choses avant ".
Cela vous étonne que Livourne subisse ainsi peu de buts ?
"Les saisons passées Livourne avait commencé aussi bien en ne subissant pas autant de buts, évidemment c'est une caractéristique positive. Cependant, pour gagner, nous devons marquer, donc nous espérons que les choses s'aggravent pour eux et s'améliorent pour nous ".
Que signifie-il la victoire de Palerme contre le Milan à "Meazza" ?
"Cela signifie que tout les matchs sont durs. Tous considèrent comme acquis qu'ils puissent gagner contre des équipes sur le papier plus fortes. En réalité ce n'est pas toujours comme cela, on joue souvent en si peu de temps et, parfois, on ne réussit pas à se remettre en condition pour le match suivant. Ensuite, même en regardant le déroulement du match hier soir, il y a eu quelques instants où le Milan aurait pu égaliser et n'ont pas réussi à le faire à cause de la malchance. S'ils avaient marqué cela aurait été un tout autre match, mais, Palerme a été très fort pour trouver le but du doublement du core. C'est pour ceci que je dis que chaque match a son histoire ".
Posté le : 23/10/06 à 21:13, par Olivier
Source(s) Associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.