
Comme d'habitude, Roberto Mancini est intervenu à "Bordo Campo", l'émission d'Inter Channel qui analyse le match de Championnat des nerazzurri.
Roberto Scarpini 'a revu ' avec le technicien la partie contre Ascoli.
Mancini : commençons par les choix tactiques initiaux. L'Inter jouait avec des extérieurs très larges.
"C'était important de marquer un but très vite. Comme Ascoli couvrait bien le centre et laissait à découvert les ailes. Nous en avons profité et avons très bien exploité cette zone du terrain ".
L'équipe a très bien joué, surtout en première période où l'on a vu des très beaux mouvements. Etes vous d'accord ?
"Oui, il y a eu de bonnes actions dans lesquelles nous pouvions marquer et nous n'y sommes pas arrivés. Peut-être que nous avons commencé la partie un peu trop lentement, mais Ascoli a eu aussi le mérite de bien être disposer sur le terrain, les joueurs couvraient il couvrait tout les espaces. De toute façon les garçons ont bien joué et ils ont joué encore plus libéré après le but ".
Hier, après quatre années, Javier Zanetti a retrouvé le chemin du but. Pensez vous qu'il soit déjà d'un grand rendement, après le but marquer à Ascoli, puisse t'il encore s'améliorer ?
"Zanetti, lorsque il arriva à l'Inter, était considéré comme un milieu de terrain. Ensuite il a les caractéristiques pour occuper plus de rôles sur le terrain et possède même les qualités de buteur. Personnellement, par exemple, on peut se rappelle de la finale de Coupe Uefa gagner par l'Inter contre la Lazio à Paris dans laquelle Zanetti inscrivit un but. Et je me le rappelle bien de ce but parce que je jouais à la Lazio. Zanetti, de toute façon, même durant ces saisons dont j'étais et je suis entraîneur, a effleuré plusieurs fois d'inscrire des goals, au contraire je dois dire que dans ses occasions il a été malchanceux. S'il a envie et s'il y croit, il pourra marquer encore plus de buts. Certes, lorsque il joue milieu de terrain, il a plus de possibilité d'arriver en zone de but ".
A la reprise, pendant quelques instants, Dacourt semblait trop seul au milieu du terrain.
"Nous avons diminué un peu la pression car la fatigue se ressentait. Et ensuite il y avait Vieira qui revenait d'une blessure et qui n'était pas au maximum de sa condition. Peut-être devrons nous avoir plus d'attention afin d'aider les milieux de terrain ".
J'ai lu que l'Inter est Ibra- Dépendant. Que répondez vous à ces propos ?
"J'espère bien que l'on soit Ibra- Dépendant, Crespo- Dépendant ou Cruz- Dépendant... A l'Inter il y a tant de joueurs qui font la différence, nous sommes une grande équipe avec tant de footballeurs importants qui portent à sa contribution ".
Jeudi l'Inter jouera à Messine pour la Tim Cup. Jouerez vous avec un turn-over ?
"Nous verrons ces jours ci qui sera en meilleure condition. Nous allons à Messine pour chercher un bon résultat et à mettre les bonnes bases pour passer ce tour ci ".
Dimanche, par contre, vous êtes attendus contre Parme. Traditionnellement le "Tardini" est un terrain difficile pour les nerazzurri.
"Ce ne sera pas un match facile. Nous jouons sur un terrain difficile ou Parme joue très bien. Il nous faudra sortir un grand match pour gagner ".
Posté le : 07/11/06 à 11:53, par Olivier
Source(s) Associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.