Comme d'habitude, Roberto Mancini est intervenu à "Bordo Campo", l'émission d'Inter Channel qui analyse le match de Championnat des nerazzurri. Roberto Scarpini 'a revu ' avec l'entraîneur le match de samedi soir contre Torino.
Mancini : compliments pour votre Inter et le record…
"Vos compliments doivent être faits à l'équipe, ce sont les garçons qui font tout. Cependant les records ne comptent rien, c'est important seulement le résultat final ".
Un point de force de l'Inter est le nombres de champions que vous avez à disposition. Si au Milan, par exemple, Pirlo sort, il sera difficile de trouver un substitut qui occupe son rôle. À l'Inter, par contre, si Cambiasso se blesse dès la première journée on trouve assez vite une solution importante...
"Certainement les joueurs fournissent un grand travail. Peut-être le parallèle avec le Milan et Pirlo n'est pas vraiment semblable à notre situation : au lieu de Cambiasso, en effet, il est entré Dacourt qui a les mêmes caractéristiques. Cependant, si nous pensons que nous avons joué pareil sans tous les deux, alors l'exemple est juste parce que, dans ce rôle, Stankovic et Zanetti se sont bien adaptés bien qu'ils n'aient pas les mêmes caractéristiques des deux premiers. Ils ont été bons à se sacrifier et ont fait leur boulot, ils ont beaucoup de mérite parce qu'ils les ont interprétés sans que ce soit leur propre rôle ".
Nous revenons à la rencontre contre Torino : l'Inter a trouvé des espaces pour s'insérer dans les couloirs extérieurs et a exploité assez bien cette solution. Etes vous d'accord ?
"Nous savions que dans ces positions de terrain ils pouvaient y avoir des espaces importants. Surtout la partie droite du terrain qui pouvait être plus découverte parce que leurs ailieur attaquait plus de la gauche ".
Leurs pressing a-t-il rendu toujours aussi vain de l'Inter, on imaginait que l'équipe réussissait à faire tourner assez bien le ballon ?
"Torino a joué un bon match et a couvert très bien le terrain jusqu'au but, ils nous laissaient peu d'espaces et tournaient toujours tous derrière la ligne de la balle. Ensuite, après le but d'Adriano, ils ont dû un peu se découvrir. Ils ont bien joué également à la reprise et de toute façon ils ont joué une belle rencontre ".
Les joueurs de Torino, en certaines zones du terrain, affrontaient vos joueurs en un contre un. Dans cette circonstance il a été important le travail de Luis Figo...
"Figo jouait en zone centrale, De Ascentis ou Ardito le prenait à tour de rôle. Il est clair que, en un contre un, il pouvait créer des occasions importantes ".
L'Inter a montré, en outre, une grande action en phase défensive...
"Nous avons été très attentifs en phase défensive et nous ne méritions pas de subir le but. En général, nous avons entamé les matchs pas au maximum, ensuite nous y avons crû ".
On a beaucoup parlé du but d'Ibrahimovic, quelqu'un a donné le mérite aux arts martiaux pratiqués par le suédois dans sa jeunesse...
"Pour marquer un but du genre il faut simplement être de classe internationale, je ne crois pas que ce soit du aux arts martiaux... Je ne crois pas que tous puissent se permettre de marquer de tels buts, cela a été un goal extraordinaire d'un joueur de classe mondiale. Stankovic a aussi été très bon pour la belle et rapide relance qu'il a fait, il a bien mis balle sur la course et Ibra a été bon dans sa coordination de tir ".
L'Inter a terminé la moitié du championnat avec 51 points, neuf de plus que le deuxième. Cey Inter est plus fort que la Juventus de l'année passée ?
"Je ne le sais pas. Nous avons un bon avantage sur la Rome favorite, mais le Championnat est long de 19 matchs à jouer, c'est beaucoup. Il ne faut pas se tromper surtout dans ce début des matchs retours ".
Dimanche arrive à "Meazza" la Fiorenina, une équipe qui subit peu de but et qu'il passe une considérable période de forme. Serais ce un match difficile ?
"Sûrement, au contraire il sera très dur parce que la Fiorentina dispute un grand Championnat. Ils ne subissent pas de buts dans divers matchs, cela signifie qu'ils font du bon travail, ce n'est pas facile de prendre si peu de buts. Il nous faudra donner le meilleur pour gagner ".
Entre Inter et Fiorentina qui s'est amélioré le premier dans ce Championnat ?
"Nous nous sommes améliorés tous les deux. À Florence nous jouâmes à la grande les premières soixante minutes, ensuite nous baissâmes un peu le rythme. Mais certainement que toutes les deux équipes ont travaillé assez bien et sont améliorées ".
Durant cette semaine il y a même le retour des quarts de finale de la Tim Cup, ce sera l'occasion pour faire reposer quelqu'un ?
"Si nous réussissons, nous ferons jouer ceux qui récupèrent et les retours de blessures, mais nous devrons être attentif et évaluer dans les jours qui suivent".
Posté le : 15/01/07 à 19:29, par Olivier
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.