Évidemment il fait froid, mais il a cessé de neiger. Moscou blanchie est un cadre merveilleux pour une compétition, et cela demain soir contre le Spartak (18h30 heure italienne), décisive pour le chemin de l'Inter en Uefa Champions League 2006-2007. Roberto Mancini, avant l'entraînement, a répondu aux questions des journalistes dans l'habituelle conférence de presse de veille de match. Un technicien serein et décidé qui a affronté, avec le sourire, les sujets d'actualité sur les quotidiens d'aujourd'hui, ou bien la nervosité de la fin du derby, décidément moins importante qu'une victoire que certains ont voulu un peu cacher et redimensionner, mais qui reste indélébile.
A Mancini, initialement, a été demandé l'évaluation des mouvements tactiques surprise pour le deuxième match contre le Spartak de demain soir.
"Les choses que nous avons fait au match aller - a expliqué le technicien nerazzurro – ont été bonnes, nous avons marqué deux buts, et ensuite moins bonnes lorsque, en 2eme mi-temps, nous avons subi un but. Les indications à suivre, dans un sens et dans l'autre, seront à prendre comme lors du match à Milan il a 15 jours".
Les choix, pour des raisons évidentes, sont par contre renvoyés à la journée de demain.
Mancini s'explique :
"Grosso est repris, par contre en ce qui concerne Ibra et tous les footballeurs qui ont disputé la derby je devrai évaluer leurs cas avec calme. Crespo, par exemple, contre le Milan devait rester sur le terrain soixante minutes, parce que c'était sa première titularisation après l'accident de Cagliari, par contre nous avons eu d'autres problèmes et donc il est resté sur le terrain jusqu'à la fin. Sera-t-il au repos ? Nous verrons, mais demain il pourrait même débuter sur le banc ".
Mancini répond ensuite sur les propos fait par Moratti à la fin du derby à son sujet :
"Je crois, à la fin d'une partie comme le derby, que tous soient contents pour la victoire et nous ferons notre possible pour passer ce tour en Champions League. Clairement, cependant, il est impossible de savoir en avance ce qu'il se passera. On fait toujours le possible et le maximum pour gagner, mais sur le terrain on peut faire un match nul ou perdre, c'est la loi du football ".
Beaucoup de curiosité entre les journalistes pour ce qui, samedi soir, s'est passé à la fin du match. Mancini est direct dans sa réponse :
"Il y avait beaucoup de nervosité, les dernières 20 minutes ont été pleines de tension". Ensuite il s'arrête un instant et, en riant, il ajoute : "Nous sommes particuliers, nous nous querellons même après avoir gagné le derby... ". Il redevient sérieux et clair : "L'important c'est qu'aujourd'hui tout soit fini, nous avons parlé, et nous nous sommes expliqués, point.
Se quereller est différent, très différent. A la limite c'est de se dire les choses en face au terme d'un match : cela m'arrivait même en tant que footballeur ".
Quelqu'un a écrit que Mancini a pensé à quitter l'Inter. C'est vrai ? :
"Ce n'est pas vrai", répond immédiatement le technicien.
Qu'éprouve l'Inter sur le champ synthétique du "Luzhniki Stadium".
Mancini s'explique : "Je ne saurais sincèrement pas si ce sera un avantage ou un inconvénient.
Ce sera en tout cas la première fois, donc nous devrons vérifier. Je ne crois pas qu'il y aura de gros problèmes. Certes, la balle sur le synthétique va plus vite et ceci t'amène à devoir évaluer différemment les rebonds, parce que la balle glisse un peu. De toutes façons nous devrons nous adapter vite, nous le savons déjà ".
Posté le : 30/10/06 à 18:56, par Olivier
Source(s) Associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.