Voici l'interview d'avant match que Roberto Mancini a donné juste avant le dernier entraînement et de partir vers Messine.
Mancini : avant de gagner mathématiquement le championnat vous aviez dit que les records comptaient peu si on ne se concentrer pas sur l'objectif final. Maintenant cela représente une stimulation en plus pour bien finir cette saison?
"C’est une stimulation qui peut nous permettre de bien terminer le Championnat. Nous avons toujours cherchés à gagner les matchs, cela est certain".
Comment se portent les blessés en vue de cette fin de saison?
"Crespo va bien et demain il rejoindra le banc, tout comme Vieira. Maicon va bien aussi, cependant il reste à Milan pour s'entraîner. Samuel, par contre, n'est pas encore au top. Nous évaluerons dans les prochains jours la condition de Cruz".
La formation contre Messine dépendra-t-elle du fait que mercredi il y ait la finale aller de la Tim Cup contre la Roma?
"Quelques uns se reposeront pour éviter les problèmes de fatigue. Il a des joueurs, comme Crespo et Vieira, que nous chercherons à récupérer au mieux et donc demain ils joueront un peu. Pour le reste nous verrons mercredi".
Que représente pour vois le match contre la Roma en Tim Cup?
"D’abord, nous espérons-nous qu'on jouera à 20h45. Sinon pourquoi les matchs de Champion’s League joués en Italie, comme par exemple Roma - Manchester ou Milan – Manchester, on pu être joué en nocturne jusqu’à présent? Et qui pouvaient être à haut risque de sécurité? A part cela, j'espère que les deux matchs seront agréables à regarder surtout que les deux équipes sont très fortes, je souhaite aussi que les gens s'amusent et que l'Inter gagnera".
Est-ce très important que l’on joue le soir au lieu de l'après-midi?
"C’est mieux pour l'atmosphère d'une finale et pour les gens qui viennent au stade. C’est magnifique quand tu joues en soir, c’est forcément très différent que de jouer une finale à cinq heures de l'après-midi".
Le président Moratti a déclaré qu'il n'y aura pas de révolution lors du mercato estival. Qu'en pensez vous? Cela vous effraye-t-il, dans le sens sportif, le défi que lancent la Juventus et Milan avec les déclarations sur la prochaine saison?
"Nous sommes contents que le Juventus revienne en Série A, ce sera encore mieux de jouer contre eux. En ce qui concerne l'organisation de l'Inter, il faudra évaluer les départs, ensuite nous verrons où nous pourrons nous améliorer".
L'Inter, si elle gagnera la Tim Cup, aura conquis trois trophées sur quatre disponible durant une saison. Quel est votre point de vue sur cette saison?
"La saison de l'Inter, à partir du fait qu’elle gagne ou perde la Tim Cup, aura été extraordinaire. Pour nous, au-delà de la déception d'être sorti en Champion’s, il était plus important de gagner le championnat, surtout si on avait à choisir entre les deux".
Julio Cruz, ces derniers jours, a déclaré que contre Valence, l’Inter a manqué un peu de chance...
"En Champion’s League, si nous excluons la phase de groupe, il nous a manqué surtout de condition physique de toute l'équipe, il est très important que l’équipe soit en forme au bon moment d’affronter les matchs importants. Lorsque l’on a été éliminé contre Valence, notre partie de championnat était difficile à manœuvrer et il nous manquait cinq joueurs importants et qui n’étaient pas en grande forme ou blessé. Il nous a manqué un peu de chance dans le fait que nous avons affronté les deux matchs de huitième de finale pas au complet et nous étions donc désavantagés. Pourtant l'Inter aurait mérité de passer ce tour. Donc, si elle a été éliminé de cette manière, cela ne signifie pas que l’équipe n'avait pas le mental au top ou qu’il manquait quelque chose".
Posté le : 05/05/07 à 16:39, par Olivier
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.