S'exprimant de La Domenica Sportiva sur Rai2, Marco Bellinazzo, journaliste d' Il Sole 24 Ore, est revenu sur la question toujours brûlante de la Super League et la gestion du Suning.
Sur la Super League.
"Les chiffres étaient certes importants et gros, mais pour la manière dont ils étaient présentés à l'opinion publique, c'était inacceptable. Mais à la base de cette idée, il y avait des besoins financiers importants et une perspective importante. Avec la Super League, nous voulions revenir à l'implication du jeune public pour ramener le public de football à 3-4 milliards de personnes."
Sur le Suning.
"Il y avait un gros problème pour la propriété en début d'année, cela a conduit à de nombreuses discussions et également sur la vente de l'Inter. En réalité, c'est un cas où les résultats sportifs conditionnent les choix industriels: voir qu'un propriétaire local (chinois, ndlr) est sur le point de remporter le premier titre dans un championnat européen de premier plan, le gouvernement chinois a décidé d'être un peu plus 'détendu' concernant les choix sur Suning."
"Le groupe, compte tenu également du problème lié au Covid, a désormais d'un besoin financier conséquent qu'il aurait partiellement résolu avec la Super League. Mais il devra désormais régler cela avec un partenaire financier qui devra prêter de l'argent et entrer également en tant qu'actionnaire minoritaire en reprenant la part du Lion Rock. Steven Zhang devra prendre une décision sur la façon de gérer l'Inter dans un processus sportif et économique plus complexe après que l'hypothèse de la Super League soit techniquement terminée."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.