Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MARCO BRANCA: "BUON COMPLEANNO MARCO!"

     

    1231320946_Sans-titre-2.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Il fête aujourd’hui son 44ème anniversaire en compagnie de Josè Mourinho et de toute l’équipe. Lui, c’est Marco Branca, qui s’est par ailleurs livré à une interview auprès de la chaine cryptée du club Inter Channel.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations de l’ancien avant-centre italien et actuel dirigeant de l’équipe Championne d’Italie :

     

    Marco Branca, comme de coutume nous vous souhaitons un heureux anniversaire riche en bonheur, il y a tellement de souhaits à vous formuler...

     

    "Cela me suffît, c’est une journée particulière, une journée exceptionnelle. Je peux dire que même le temps m'a fêté."

     

    44 années vécues dans le football et pour le football, mais combien en tant que dirigeant ?

     

    "J’en suis à ma sixième année, je suis encore un poussin... (Il sourit.)"

     

    "Ces six années se sont très bien passées et je crois que je suis parvenu à garder une jeune mentalité. En ce qui concerne mon corps, qui a été un don de la nature, j’ai commencé le football à l’âge de 6 ans, cela signifie que que j’ai vécu 38 ans sur les terrains et je dois dire que je m’y suis toujours amusé."

     

    Vous avez travaillé durant ces six années dans le but de construire une équipe enviée de tous...

     

    "Mon objectif est celui d’être utile, de me mettre au service de notre Président et de l’Inter."

     

    "Ce sont eux qui ont les idées et les capacités, je suis content de leur avoir été utile et j’espère l’être encore."

     

    Choisissez deux moments : Votre plus beau but et votre plus belle acquisition...

     

    "Ce sont des choses que je n’ai jamais faites et que je ne ferais jamais."

     

    "Je n’ai jamais inscrit un but plus beau qu’un autre et cela va de même pour les achats. Je les vis tous de la même façon : avec une grande satisfaction, une grande participation et une grande concentration car avant d’y arriver, j’y pense énormément."

     

    "Tous ceux qui sont ici et toutes les choses que j’ai fait dans le passé, et cela vaut aussi pour ce qui va encore arriver, m’apporteront la même satisfaction."

     

    "En effet, ma plus grande satisfaction de dirigeant est de parvenir à mettre dans les meilleures conditions ceux qui nous rejoignent afin de réaliser de belles choses avec nous."

     

    Un travail quotidien pour construire et cimenter un grand groupe... Hier par exemple, il y a eu un dîner avec toute l'équipe et le président au restaurant de Javier Zanetti...

     

    "Depuis quelques années, nous avons développé une certaine distance entre le football joué et celui qui est raconté par les autres."

     

    "En ce qui concerne le Mercato, je peux dire à nos tifosi qui ont pu l'expérimenter au cours de ces dernières années que nous avons fait 5% de tout ce qui avait été dit ou écrit sur nous. Sans vouloir leurrer personne, nous en premier, car il y a des situations qui ne pouvaient pas être évitées ou surmontées."

     

    "Pour reprendre ce que je disais sur le football raconté par les autres, au cours de ces dernières années, ça a peu a voir avec le sport en lui-même. Par contre, le vrai football est très similaire à celui des années 50. Un groupe se construit presque toujours avec les valeurs habituelles et avec des choses habituelles, comme le diner d’hier soir qui a été fait spontanément sur un choix de l’équipe."

     

    "Ce sont tous des signaux de conviction."

     

    Le fait d'avoir une équipe de qualité vous a aussi fait prendre conscience de ces choses ?

     

    "Si l’on évince la conviction et le plaisir avec laquelle se font les choses. Comme cela a pu se dérouler lors de certaines petites phases de préparations dans le froid sans aller nulle part."

     

    "Nous allons peut-être faire quelque chose de différent l’année prochaine, mais le plus important est d’avoir la conviction de bien faire les choses, car nous visons à bien répondre physiquement pour cette seconde partie de saison, qui va s’avérer décisive."

     

    "Tous les matchs sont pour nous décisifs, nous sommes arrivés à la moitié de la saison en réalisant de belles prestations comme cela a déjà été le cas depuis quelques années. C’est la preuve en général d’une grande continuité et d’une grande attention dans la gestion de tout ceux qui travaillent à l’Inter. Et à cette fin, je tiens à remercier tout le monde personnellement. Nous devons simplement continuer de cette façon pour le plaisir de réaliser, pour nous-mêmes, de belles choses."

     

    "Choses que nous partageons en plus avec nos tifosi."

     

    Aujourd'hui, certains quotidiens décrivent que l’on achètent plus de joueurs dans le Mercato à l’étranger, alors qu’en Italie, on réalise seulement des échanges, êtes-vous d’accord ?

     

    "Nous ne pouvons pas cacher l'existence d'une crise économique mondiale et il doit y avoir même une attention mondiale sur les choses qui s'y passent."

     

    "Sous le point de vue sportif je ne pense pas que nous pouvons réaliser de grands coups, à part anticiper quelques opérations futures ou réaliser certains mouvement en cas d’un besoin urgent de la part de quelqu’un suite à une blessure ou à un rendement manifestement insuffisant, mais cela reste sincèrement un peu dans notre lignée de ces dernières années."

     

    "C’est évident que notre Mercato diffère du Mercato anglais, spécialement sur leur sol car ils dépensent entre eux beaucoup plus que nous. Ils évaluent à coups de millions de £ivres des joueurs assez normaux, mais il s’agit-là d’un discours tout autre."

     

    Moratti, Mourinho, Oriali, ainsi que vous-même avez déclaré que le groupe de l’Inter mérite de rester uni jusqu'à à la fin de la saison. Comment réagisseriez-vous si quelqu’un venait à frapper à la porte de votre bureau car il est peu utilisé et qu’il désire jouer plus ?

     

    "L'Inter écoute en premier lieu, pense ensuite et après accord, prends une décision."

     

    "Elle agit ainsi car elle a le devoir d’être compétitive sur tous les fronts et cela vaut aussi lorsqu’elle fait ses choix en juin."

     

    "Il y a des joueurs qui, en connaissance de cause, acceptent les conditions au tout début et qui savent qu’il est probable qu’ils soient moins utilisés."

     

    "J’en ai parlé il y a quelques jours avec Mourinho qui avait tracer les lignes générales, lors de sa conférence de présentation, en regard au nombre de footballeurs, qui d’après son avis étaient utiles à avoir durant la saison et ce en vue de les faire tous jouer énormément et en ayant moins de problèmes dans la leur gestion."

     

    "Et il est clair que, si ce sont tous d’excellents professionnels comme cela est le cas chez nous, on n'y rencontre aucun problème."

     

    "Voilà de quoi s’est rendu compte l’entraîneur, c’est une choses que nous savions déjà depuis peu de temps et ce en regard au stress que requiert notre calcio, au nombre élevé de matchs que l’on a à jouer entre le championnat, la Coupe et les internationaux. Nous devons être à une moyenne de 4-5 joueurs indisponibles par mois."

     

    "Peut-être donc que le nombre juste d’une "rose" n’est pas de 28-29 joueurs, mais il pourrait être de 26-27 comme cela est le cas depuis quelques années. Nous devons aussi prendre en considération que nous avons des jeunes dans cette rose."

     

    Pour conclure Branca, nous vous souhaitons un joyeux anniversaire et du très bon travail pour cette nouvelle année...

     

    "Je travaille pour voir s'il y a quelque chose de très utile pour nous."

     

    "Je travaille et observe tous les types de joueurs, mais il n'y a aucune négociation et personne ne veut faire quelque chose."

     

    "Nos footballeurs peuvent rester sereins, nous devons uniquement continuer à réaliser du bon travail, comme nous l’avons fait ces derniers jours et comme ce fut le cas ces 3-4 dernières années, afin que cette saison puisse être si possible égale ou encore plus satisfaisante que les précédentes.

     

    Rédigé par Antony (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Anto

     

    Tout d'abord Bonne annif :nikel:

     

    Voila il nous éclaire sur le Mercato. On va pas acheté d'office mais il va voir si il y a des joueurs qui pourrait nous aider dans le futur ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon anniversaire a lui :nikel:

    Bon ca y est tout le monde a dit qu'on ne ferait rien sur le mercato mais on aura encore le droit a notre lot de rumeurs habituelles :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Branca n'a pas dit qu'on allait rien faire ou qu'on allait d'office acheter, je pense que l'inter a une série de joueur en tête et qu'ils vont essayer de voir si on sait pas en avoir un maintenant avec un cout moindre en prêtant ou donnant nos joueurs qui auront plus de contrat (Crespo, Dacourt)

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un groupe se construit presque toujours avec les valeurs habituelles et avec des choses habituelles, comme le diner d’hier soir qui a été fait spontanément sur un choix de l’équipe.

     

    Vraiment au top, c'est le signe (une fois de plus) que le groupe est uni. On arrête pas de parler de la "famille" du Milan AC mais je dis que chez nous aussi, depuis 3 ans à peu près on a des joueurs qui s'entendent bien, voir très bien pour certains (et même chez les fortes têtes comme Ibra ou Vieira). D'ailleurs c'est quoi le nom du restau' de Zanetti ?

     

    Sinon quand j'ai lu la phrase "Mon corps est un don de la nature" ça m'a bien fait marrer, j'ai eu l'impression qu'il disait "Soyez pas degs les mecs, je suis gaulé comme un Dieu c'est la vie et on y peut rien" :laughing[2]: .

     

    Et bien sûr bon anniversaire à lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...