MILAN - "L'Inter a toujours le même caractère et la même grinta, le championnat cependant a changé." Telle est l’analyse de Marco Branca
PREMIERE PLACE
"Dépasser le Milan fait plaisir à nos tifosi, mais ils sont seulement au début d’un championnat scindé, dur et beau. Il y a huit équipes en quatre points, c’est une compétition captivante, extrêmement équilibrée, mais cette situation n’est pas limitée qu’à l’Italie, car un grand nombre de matchs sont dur et les grandes équipes perdent des points" souligne Branca en intervenant à "La politica nel pallone" au GR Parlementaire
"Il y a des équipes qui ont élevé considérablement leur niveau, cela explique l’écart plus serré au classement, en regard aux années précédentes."
"Si nous parvenons à maintenir ce rythme de croisière jusqu’à la trêve hivernal, on reprendra le championnat après une période de repos."
LES CINQ PREMIERS MOIS DE JOSE MOURINHO A L’INTER
"Il n'y a pas lieu de comparer le travail de notre actuel entraineur, Josè Mourinho et celui de Roberto Mancini, qui a été l’entraineur nerazzurro jusqu’à la fin de la saison passée. Nous cherchons à construire un type de jeu différent mais toujours avec le même caractère. Les autres clubs se sont renforcés, cela explique ce classement plus serré."
"De plus Mourinho n'est pas dur, est clair, il parle dans la même façon avec les joueurs et avec la presse."
Selon Branca, les polémiques de ces derniers jours relatives aux comparaisons avec le rendement de l'Inter de Roberto Mancini ''rentrent donc dans "une dialectique normale."
LE CAS ADRIANO
"L’entraineur a été clair, s’il y a un comportement qui n’est pas toléré à l’intérieur du groupe, tous savent qu’ils vont à la rencontre de conséquences."
"Il sera réaligné après son inattention, il n’y a pas de problème."
"Adriano sera rapidement convoqué, comme Mourinho vous l’a signifié."
LE PROFESSIONNALISME D'HERNAN CRESPO
"Hernan Crespo a peu joué, mais il a démontré son professionnalisme à chaque fois qu’il a été appelé."
"Je suis fier de son comportement professionnel et de son impact sur les autres joueurs de l’équipe."
EN REGARD A RICARDO QUARESMA
"Mourinho a défini comme "insatisfaisante" la prestation de Ricardo Quaresma. Il est arrivé sur une préparation physique non-exemplaire et il n’a pas eu la possibilité de s’adapter à ses nouveaux équipiers."
"Cela explique le retard de construction dans ses différents rapports. On travaille actuellement afin de lui garantir une insertion rapide et efficace."
"Ensuite, s’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c’est logique d’agir comme l’a fait l’entraineur. Il n’y a aucun doute sur la valeur du joueur, l’ancien ailier du Porto n’a pas couté 30 millions comme il se dit, mais 18 avec l’échange de Pelé, sans autre bonus supplémentaire."
LE COMPORTEMENT DE MARIO BALOTELLI
Il se dit sur ce dernier qu’il est de mauvaises humeurs et qu’il crée diverse tension, et à ce sujet le Directeur Technique Nerazzurro coupe court:
"Il n’y a pas de problème."
"Notre Mercato est terminé jusqu’au prochain été, et cela vaut aussi pour Adriano."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.