Interviewé par Sportmediaset.it, le Champion du Monde 2006 et auteur du Triplé 2010 avec l’Inter s’est livré sur la possible victoire du Scudetto lors du Derby Della Madonnina à l’occasion sa nouvelle collaboration avec World of Warships: "Le record de points ne m’intéresse pas, je préfère remporter le Scudetto lors du Derby : Les records sont fait pour être battus, mais remporter le Scudetto lors du Derby resterait dans l’Histoire."
Est-ce que cette Inter et celle du Triplé ont quelque chose en commun ?
Citation"Elles peuvent être similaires comme groupe : Nous nous divertissions ensemble et nous avions la même envie d’être ensemble. Selon moi, cette équipe joue mieux que la mienne, même si ce serait aussi difficile pour eux de nous jouer dans un match. Avec tout le respect que je dois à ceux qui écrivent l’Histoire de la Seconde Etoile, on retrouvait des personnalités comme Maicon, Zanetti, Cambiasso, Stankovic, Eto’o, Milito, Thiago Motta, Lucio, Samuel, Cordoba voire Julio Cesar et cela reste marquant. Mais je dois dire que l’équipe actuellement en place évolue vraiment très bien."
Quel joueur pourrait symboliser ce Scudetto ?
Citation
"Ce serait réducteur un peu pour tout le monde de nommer qu’une personnalité symbolique car tous apportent leurs contributions : Des derniers arrivés comme Pavard ou Frattesi qui, chaque fois qui monde marque des buts et hissent très haut le drapeau de l’Inter : Et c’est ce qui en fait la beauté. C’est aussi évident que je pourrais dire citer le Capitaine, j’espère qu’il signera le plus vite possible et je vois à quel point il tient à l’équipe, c’est aussi pour cela qu’il porte le Brassard."
"Je pourrais également citer Barella et Bastoni, j’ai un faible pour les Italiens, car nous étions peu nombreux à mon époque et l’un de mes rêves était de voir mon Inter avec tant d’italiens : Ici, nous avons quatre ou cinq jouer en équipe nationale et c’est vraiment la chose la plus belle."
La Ligue des Champions reste une désillusion ?
Citation
"Oui, c’est une désillusion, mais la Finale perdue l’année dernière a permis de leur donner la conviction qu’ils étaient redoutable, certains disaient qu’ils étaient arrivés là par chance, mais ils ont failli rafler la mise. C’est dans cette défaite qu’a surgi la conscience de se sentir fort et c’est la plus belle chose qui soit. Lorsque tu montes sur le terrain sur te ta force, tu sais que tu n’as pas d’égal face à toi."
"Cette année, l’adversaire qui s’est présenté face à nous était une équipe plus technique, qui se battait sur chaque ballon et qui n’a jamais abdiqué, au final nous sortons aux tirs aux buts, ce qui est toujours une loterie, même si personnellement je ne pourrais jamais les maudire vu que j’ai gagné une Coupe du Monde et la montée avec Perugia en Serie B de la sorte. Vu sous cet angle j’étais chanceux, mais je le répète, c’est une loterie et tout peut toujours arriver."
Comment et où renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine ?
"Il n’y a pas de rempart qui nécessite réellement des renforts. Nous avons aussi une équipe qui travaille dans le club et qui le fait selon moi comme personne aussi bien en Italie, mais aussi à l’étranger : Nous avons des personnes telles que Marotta, Ausilio, Antonello qui ont fait et qui font en sorte que l’Inter ait retrouver toute sa dimension. Je ne m’exprime pas car je leur fais totalement confiance"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.