Il n’y a pas seulement dans le recrutement des joueurs que l’Inter s’active, mais aussi dans le domaine technique. En effet, après Sinisa Mihajlovic (entraîneur adjoint), c’est autour de Dario Marcolin de rentrer dans le staff nerazzurro et aux ordres de Mancini, en tant qu'assistant technique.
« Soigner les détails et rechercher toujours le maximum, et à la longue faire la différence. » explique Marcolin. « Je dois remercier le club de Brescia et tout particulièrement Mario Somma qui l'an passé m'ont fait entamer cette nouvelle carrière. A l'Inter, j'ai l'intention de me mettre à disposition de tous et d’aider le groupe. »
Cette venue est due à Roberto Mancini avec lequel il a de l’affection : « Roberto est un grand technicien, comme dans le passé ou il a été un grand footballeur. Son arrivée et celui d'Eriksson à la Lazio a porté cette mentalité gagnante qui nous a permis de nous apporter beaucoup de satisfactions. Déjà alors on voyait qu’il serait un bon entraîneur : il soignait les détails et avait un caractère professionnel hors du commun. »
Marcolin est très fasciné par l’ambiance qui règne au sein du groupe interista : « Lors de mon arrivé, j’étais très surpris d'arriver dans un vestiaire où on rit, on plaisante, mais on travaille avec sérieux. J'espère être un jour entraîneur. J'ai beaucoup à apprendre et je suis au bon endroit pour ça. »
Posté le : 11/07/07 à 17:32, par krifis
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.