Dans une chronique pour Calciomercato.com, Mario Sconcerti explique pourquoi le premier Scudetto avec nous est très important pour Conte.
Je suis convaincu que ce futur Scudetto Interiste finira par compter plus que le premier à la Juve pour Antonio Conte. Ce n'est pas un problème technique, je pense avant tout à l'importance que Conte avait sur les deux clubs.
A la Juve, tout coach est limité car il y a une forte présence de l'entreprise, avec un président actionnaire qui vit le club comme un métier, au jour le jour. La propriété est la même depuis un siècle, les habitudes ont été choisies et consolidées, chaque victoire a apporté la sienne.
L'Inter, quant à elle, a toujours eu une tendance plus familière, depuis l'époque de Moratti père. L'affection a produit de la créativité, c'est certain, mais aussi un peu d'anarchie. Conte l'arrêta. Il a pu le faire parce que la société n'avait pas de modèle prescrit. Il venait d'une autre culture, mais il ressentait le besoin d'une nouvelle clarté, peut-être même d'un sérieux différent.
Nous avions besoin d'un grand entraîneur qui nettoierait les vices et échecs accumulés parmi les joueurs et dans la société. À l'Inter, Conte a pu être écouté jusqu'à ce qu'il devienne décisif dans la gestion de chaque détail. Telle est la différence.
Les scudetti sont toujours des scudetti, partout où ils sont gagnés. Mais à l'Inter, Conte est l'entraîneur total, à la Juve, il n'était juste que l'entraîneur.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.