L'ère d'Erick Thohir prend fin aujourd'hui, le Tycoon va céder officiellement la Présidence du Club à Steven Zhang au terme d'une Assemblée Générale qui a lieu aujourd'hui. Le fils de Jindong Zhang, le propriétaire du Suning et de l'Inter, va devenir le plus jeune Président de l'Histoire de l'Inter à l'âge de 26 ans.
En attendant d'être officiellement nommé, Steven a diffusé deux clichés sur Instagram, signe que le changement c'est maintenant:
Le Cadeau de Steven: Beppe Marotta Nerazzurro
Nous vous l'annoncions ce jeudi 25 octobre, Giuseppe Marotta va rejoindre l'Inter avec l'objectif de détruire le Monstre qu'il a créé à Turin. Beppe est à présent libéré de son contrat en qualité d'Administrateur-Délégué de la Juventus. Séduit par Steven Zhang, ce dernier est prêt à se lier avec l'Inter et il se dit que l'ancien Turinois pourrait débarquer au club avec l'un de ses hommes de confiance.
L'idée de la Famille Zhang est que Steven puisse être aidé par Giuseppe Marotta pour façonner ses propres qualités managériales. Une fonction déjà connue par Beppe qui, en 2010, avait accompagné la croissance d'Andrea Agnelli, alors âgé de 35 ans. L'Histoire va donc se répéter, mais chez l'ennemi-juré.
La situation actuelle est qu'il existe des étapes formelles et qu'il faudra patienter la fin d'année pour ressentir ce nouveau souffle interiste, un souffle qui verra Steven et Beppe diriger notre club. A présent, Steven Zhang a l'intention de réfléchir sur la façon de répartir les tâches entre les composantes de son personnel actuel. Le Directeur-Général Alessandro Antonello semble être destiné à poursuivre son expérience à la Casa Inter, tout comme Giovanni Gardini n'est pas remis en question.
Marotta et Ausilio
Notre Directeur Sportif conservera le leadership dans le domaine de l'aire technique. Cette situation fera en sorte d'exclure tout risque de collusion dangereuse. En effet, il est important de rappeler que l'ancien Administrateur-Délégué de la Juve a toujours travaillé en binôme avec un Directeur Sportif de qualité. Preuve en est à Turin: L'ascension de Fabio Paratici est exemplaire, mais même dans le passé, Marotta avait eu des partenaires de confiance dans ce département.
De plus, Piero Ausilio et Giuseppe s'estiment réciproquement depuis tant d'années. Il s'agira ici d'une situation totalement différente que celle du binôme Ausilio-Sabatini, ce dernier ayant même démissionné en début d'année 2018. Ce duo n'avait pas su fonctionner, étant donné que les deux cadres avaient un bagage professionnel très semblable et ils se sont fatalement retrouvés opposés sur certaines situations.
Pour cette nouvelle aventure, l'impression est que le savoir-faire de Marotta laissera sa marque. L'idée de renforcer le management va de pair avec le désir de donner à l'équipe une vision, un projet destiné à grandir aussi bien dans les revenus mais surtout dans les résultats.
Reste à présent à Steven la tâche de "nommer" Giuseppe Marotta. Deux postes sont possibles: Celui de Directeur Général, actuellement occupé par Alessandro Antonello, ou celui d'Administrateur-Délégué.
Que pensez-vous de ce cadeau de début de Présidence ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.