Un lien fort lie notre Beppe Marotta à Giovanni Carnevali l'AD de Sassuolo, et ce, depuis plus de 35 ans.
La Gazzetta dello Sport raconte comment tout est parti du transfert de Fabio Cinetti de l'AC Milanese de Carnevali au Monza de Marotta. Et l'ex-joueur de l'Inter parle un peu de Carnevali:
"Marotta fut le premier à me permettre d'approcher l'équipe A à Monza. Mais Carnevali était comme un second père, pour nous, à l'AC Milanese".
"Il était fort pour découvrir et former les jeunes talents. Sept jeunes sur onze parmi ceux qui formaient cette équipe finirent par jouer dans un club pro, ce n'est pas par hasard. Il fait la même chose aujourd'hui à Sassuolo, il prend les joueurs jeunes, les transforme en joueurs confirmés et les vends aux plus grandes équipes. Je lui serai toujours reconnaissant, pour beaucoup de jeunes gamins, le football se pratiquait dans la rue. Lui, nous a enseigné de toujours mettre l'école au premier plan, de penser à s'éduquer et s'instruire en premier lieu. Pour nous éviter de rester dans la rue, il organisait souvent des activités qui nous permettaient de nous retrouver même quand nous ne nous entraînions pas".
"Il nous a aidé à devenir des hommes avant même de nous faire devenir des joueurs".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.