"Fenomeno Ronaldo". En effet, L’arrivée du brésilien à l’Inter aura marqué la fin des années 90. Pour l’occasion, Sky Sport s’est penché sur les coulisses de l’arrivée du plus grand joueur de la planète foot, en interviewant Massimo Moratti
"Lors de cette saison, nous avions tellement de joueurs forts. En comptant le banc, je savais que j'assisterai au plus beau spectacle qui puisse se présenter. C’était une fierté d’aller au match. Faire venir Ronaldo en Italie était une émotion liée plus à une question de tifoso J’ai commencé à penser à le recruter après un match contre la Fiorentina que nous perdions."
"En rentrant, j’ai dit au chauffeur qui était bougon : L’année prochaine, je prends Ronaldo et lorsque nous reviendrons ici, tu seras heureux. Je dois être sincère ce n’était pas qu’une parole en l’air. Dès ce moment, j’ai commencé à débuter la thématique Ronaldo."
L’appel
"J’étais parti à Padoue pour une réunion avec la banque, lorsque j’ai reçu un appel de Branchini, qui me disait que l’opération venait de se conclure. Je suis allé immédiatement chez Saint-Antoine pour le remercier. Je me souviens de l’avoir fêté à la banque."
L’offre de Nike
"L’Inter avait battu la concurrence de la Lazio qui était très proche de ses agents au Brésil. Le soutien de Pirelli, mais aussi de Nike, ont été fondamentaux."
"Nike m’avait fait une proposition quelques temps auparavant, mais je trouvais que ce n’était pas une excellente affaire...."
Et si je recrute Ronaldo ?
"Ils m’avaient répondu qu’ils me donneraient tellement que je pourrais aller sur la lune. Je me suis ensuite présenté à Nike, en disant que j’avais pris Ronaldo, s’en est suivi une couverture financière dans les années qui ont suivi abondante : 2,15 milliards d’euros."
Le Roi Pelé
"Nous étions très proche de Pelé en 1958, peu avant le Mondial en Suède. Le Président de Santos avait dit oui à mon père, mais au moment où nous devions conclure il avait appelé pour lui dire: "Ils ont en train de bruler le siège, je ne sais plus quoi faire..... Mon père lui a juste dit de ne pas s’inquiéter."
S’en est suivi l’annulation du transfert du plus grand joueur de l’Histoire du Football Mondial
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.