MILAN — Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les premières déclarations de Massimo Moratti, le Président de l'Inter, quatre jours après l'annonce de la décision de se séparer de Mancini:
"La meilleure solution pour moi aurait été de continuer avec celui avec lequel nous avons remporté trois scudetti consécutifs. Personne ne m'aurait critiqué et tout aurait été tranquille. Si je suis intervenu, c'est parce que j'ai pensé que c'était nécessaire non pour blesser l'entraineur mais plutôt dans l'intérêt de l'Inter."
"Pour Mancini, en outre, partir maintenant est la meilleur sortie possible, mais je comprends sa position, humainement j'ai été très malheureux de devoir lui expliquer la décision. En fait, je me rends compte qu'en ce moment nous semblons tous être des méchants. Lorsqu'une séparation se décide surtout après un moment de forte passion, les premiers jours sont les plus difficiles. Ensuite, il y a le temps de la reflexion et on comprend tant de choses. Bien sûr, je sais bien combien Mancini a été important pour l'Inter et je n'oublies pas ce qu'il a fait avec nous, surtout ces deux dernières années. Il était de qualité et c'est ce que je lui ai dit mardi."
"A chacun son mode de pensée mais il est évident que les événements de Liverpool ont crées un déséquilibre et tout le monde, dirigeants et joueurs, ont du ramer deux fois ou trois fois plus qu'a l'accoutumée. C'est vrai, nous avons été unis mais nous été contraints de ramer plus fort moi le premier. A ce sujet, il n'y a aucun doute."
Il n'empêche que le divorce aurait pu être un peu mieux préparé ?
"Peut-être mais nous n'avions pas le temps, nous nous devions de remporter ce scudetto. Je peux me tromper mais il ne s'agit pas d'un caprice gratuit ou pour faire du mal. J'espère qu'il y a une marge pour passer à autre chose et dans le calcio il faut regarder en avant et penser au futur. Nous sommes l'Inter, et nous savons parfaitement quels sont nos objectifs historiques"
Posté le 31 mai 2008 à 18.30 par Zenga
Sources associé(e)s: corriere.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.