Massimo Moratti est revenue sur le devant de la scène en se livrant au Corriere della Sera suite à son dernier échange avec Steven Zhang, Président sortant de l’Inter : "Oui, je suis parvenu à parler avec Steven".
Citation"Il s’est dit déçu, vraiment désolé. Je vous avait dit dès ses débuts que l’on parlait d’un garçon honnête, intelligent, sérieux, il est devenu un véritable Président en étant à la tête de l’Inter. En plus des titres, ils ont investi énormément de fonds, il ne faudra jamais l’oublier"
D’accord, mais Monsieur Moratti, vous savez plus que tout que chez le Tifoso, domine l’égoïsme, c'est pourquoi, par égard pour la famille chinoise, avec les remerciements et le respect qui s'imposent, nous nous interrogeons à présent sur Oaktree. Quel est l'état d'esprit régnant chez l’Interiste ?
Citation"La question n’est pas de savoir si nous devons être serein, mais si nous voulons l’être, c’est quelque chose de profondément différent".
Il y a donc lieu de déjà s’en inquiéter ?
Citation"Nous venons à peine de célébrer la deuxième étoile... Peut-être, je dis bien peut-être, que je ne parviens pas à comprendre tous les enjeux… mais ça devrait aller...".
Oaktree peut-il devenir un problème ?
Citation"Qui peut se permettre de le dire ? Je ressens une certaine sécurité dans sa chaîne de gestion, et de toute façon nous n'avons pas d'autre choix que de leur faire confiance".
Pourrait-il y avoir la présence d’un acquéreur justifiant les mouvements d’Oaktree ?
Citation"Je ne suis pas à l’Inter, c’est une demande pour ceux qui sont en ce moment à l’intérieur de l’Inter".
Mais vers quel continent se tourner à l’heure actuelle pour trouver d'éventuels capitaux à investir dans le football ?
Citation"Bah, on parle parfois d'éventuels acheteurs du Moyen-Orient, mais...".
Mais au final, grosso modo, ce sont toujours des fonds d’investissement ?
Citation"Tout à fait. Les fonds représentent à présent une grande partie du football contemporain".
S'agit-il d'un point de chute obligatoire ?
Citation"Le football exige que l’on y investissements des sommes d'argent colossale, et tous les clubs ne peuvent pas suivre, sans parler des problèmes mondiaux de ces dernières années, comme la pandémie".
Dans le cas de l'Inter, comme dans celui de Milan, le fait d'être propriétaire du stade aurait-il augmenté l'attractivité du Club ?
Citation"Steven était déjà très exposé avec les banques : où aurait-il trouvé les fonds ?"
Vous attendiez vous à cette fin ? La fin de l'ère Zhang.
Citation"Je l'ai senti très triste, car il a tenté tous les coups possibles pour garder l'Inter. Il s'est battu jusqu'au bout".
Lautaro et Barella renouvelleront ils leur contrat ?
Citation"Je vais éviter d’y répondre, mais dans ce nouveau cadre d'entreprise, le véritable point est l'incapacité de prédire ce qu’il va se passer le lendemain".
En résumé, est-ce qu'il s'agit à nouveau de vivre au jour le jour ?
Citation"Le Scudetto, la façon dont il a été gagné, reste une merveille. Profitons en".
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.