MILAN - Massimo Moratti s'est exprimé dans une brève interview ce matin aux microphones des divers journalistes qui l'attendaient à sa sortie des bureaux du Saras.
Internazionale.fr vous propose la version intégrale des déclarations du Président Nerazzurro:
Président, personne n’était préparé à commenter une éventuelle fête renvoyé....
"C’est le football, on ne peut pas prévoir à l’avance ce qu’il va se produire. Personne n'était prêt à faire là fête, nous étions seulement prêts à faire une belle prestation dans le but de remporter ce match, mais cela n'a pas eu lieu."
Ne regrettez-vous pas d’avoir joué une heure avec une attitude un peu de renonciataire ?
"Oui, c’est un autre regret…. Mais je ne crois pas que cette dernière était volontaire. Cependant, nous jouions avec trop de retenue en fin de première mi-temps."
Tous rejettent la faute à Mancini : Quelle est votre opinion ?
"Non, il ne me semble pas que tous rejettent la faute à Mancini. Je pense que l’on a tous affronté cette partie avec beaucoup de prudence. Mais malheureusement, et à diverses occasions, la chance récompense celui qui a le plus de courage."
Mancini a dit que l'attitude de l'équipe fut peut-être un peu trop mollassonne. Etes-vous d’accord ?
"Je ne peux pas dire à proprement parler mollassonne, je dirais avec retenue. Cette dernière ne pouvait certainement pas, et en aucun cas, nous permettre de réaliser un résultat."
Il y a la sensation, et cela s’était déjà vue lors du match Inter-Roma la saison passée, que l’Inter puisse être un peu apeurée dans ce genre de situations ?
"C’est normal, une équipe qui est en tête au championnat à plus à perdre, et est donc beaucoup plus attentive."
"D'autre part, cela fait des semaines, de même que l’année passée, que nous sommes dans cette situation, c'est-à-dire premier. Il peut donc arriver que lorsque l’on veut maintenir un avantage, on y récolte le contraire."
Des parties comme celle-ci, qui laissent à désirer sur l'attitude, vous font-elles émettre quelques doutes en vue de l’évaluation de l’entraineur cette saison et en vue de la saison prochaine ?
"Si tel était le cas, nous devrions faire tout les dimanches des évaluations sur l'entraîneur et sur les footballeurs. Le football est fait ainsi, mais ce n’est pas parce que tu passes en travers lors d'une partie que cela te fait, pour autant, changer d'opinions."
Parce qu’il n’y a pas la volonté, de la part de Mancini, de dire qu’il restera aussi à l’Inter, la saison prochaine ?
"Non, pourquoi ? Il me semble qu'il l'ait dit plus d’une fois."
Mais il ne l’a pas confirmé ce samedi lors de la conférence de presse ?
"Je ne sais pas, je n’ai pas écouté la conférence."
Mais Président, vous avez déclaré, la semaine passée, que la permanence à l’Inter de Mancini dépendait de lui-même, c’est pour cette raison que diverses hypothèses se déchainent sur le futur du banc nerazzurro....
"Mais il n’y a que vous qui vous déchainez de toute façon...."
Vous attendiez-vous à vivre un peu mieux ce 5 mai ?
"Le 05 mai n’est pas une date qui nous porte-bonheur, mais je ne m’attendais pas à un tel vide."
Posté le 05 mai 2008 à 16.10 par Randy
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.