Massimo Moratti a accordé une interview aux micros de Leggo. Tels sont ses mots sur l'élan des Nerazzurri, également en vue du match très délicat face à Porto.
Comment avez-vous vécu les difficultés de l'Inter à La Spezia ?
"Des difficultés déjà vues. Une équipe peu concentrée qui, après une performance importante, ne parvient pas à maintenir l'organisation nécessaire pour gagner le match suivant. J'ai aussi vu une équipe désordonnée. Et désolé, vu la qualité des joueurs, certains d'entre eux ne sont pas en forme."
Faites-vous référence à quelqu'un en particulier ?
"Eh bien, Lukaku est hors de condition, il est encore très lent."
Appelez-vous cela de l'Inter une crise ?
"Espérons que ce ne soit pas une maladie (rires, ndlr). Sinon c'est un moment de crise. Espérons que l'équipe soit forte, que l'entraîneur soit bon, mais les résultats ne viennent pas. C'est donc une crise."
Comment expliquez-vous la grande différence de performances entre les matchs à la maison et l'extérieur ?
"Psychologiquement, c'est quelque chose d'étrange. Je ne pense pas que ce soit parce qu'il n'y a pas de public favorable. Peut-être que tactiquement nous ne trouvons pas la bonne stratégie."
Selon vous, quelles sont les responsabilités d'Inzaghi ?
"Un entraîneur a toujours toutes les responsabilités, quand il gagne et quand il perd. Dans ce cas, il a perdu et doit donc subir les foudres de la presse, du public, etc. Les responsabilités sont forcément là, car c'est une crise sportive, psychologique ou tactique. Mais c'est une crise."
Que pensez-vous d'Inzaghi en général ?
"Il me semble être un entraîneur qui laisse les joueurs libres de montrer leurs talents sur le terrain. Il lui reste à démontrer qu'il sait garder l'équipe concentrée en permanence."
Contre Porto demain soir, quelle Inter verra-t-on selon vous ?
"Ce ne sera pas un match facile, mis à part l'espoir que l'Inter joue bien dans ce match important. Porto est fort, il faudra être très prudent."
Ressemble-t-il à l'une des nombreuses nuits européennes de votre présidence ?
"La Ligue des champions a un grand charme, je me souviens de tout."
Traduction alex_j via FCInter1908.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.