Aller au contenu

 

[attachmentid=2206]

 

Attendu par les journalistes à sa sortie des bureaux du Saras après une matinée de travail, Massimo Moratti a répondu à de nombreuses questions, parlant de la victoire à Empoli, de la situation sur Adriano, du transfert d'Alvaro Recoba en prêt au Torino et des deux victoires de la Juventus.

 

Internazionale.fr vous propose l'intégrale de cette entrevue:

 

Monsieur Moratti: Parlons de la victoire de l'Inter à Empoli, vous attendiez une belle réaction de la part de l'équipe?

 

C'était une belle prestation, il était nécessaire d'obtenir des réponses sur le terrain et cela c'est démontré. C'était une partie dans laquelle nous avions même pris des risques, mais dans l'ensemble, tout c'est bien passé. On recommence à voir, tout doucement, les caractéristiques qui nous ont permis de remporter le titre l'année passée

 

Êtes-vous surpris de l'exclusion d'Adriano de la liste pour la Champion's League?

 

"Non, je ne suis pas surpris. Cette décision a été une décision prise unanimement.

 

Sincèrement, c'était une décision prise à contrecœur, mais au vu de la situation dans laquelle nous sommes, avec une carence totale de défenseurs, il est nécessaire d'en avoir en au moins un sur le banc.

 

Ensuite nous connaissons aussi le besoin d'avoir un médian avec l'expérience de la Champions League et Santiagio Solari nous a toujours démontré être une personne sérieuse. Nous avons donc été forcés de devoir prendre cette décision, qui, n'est pas du tout contre Adriano. Nous voulons le mettre en parfaite condition et ce assez rapidement, afin qu'il soit prêt pour la suite de cette compétition, et de toute façon, en championnat, il devra nous aider".

 

Ne craignez-vous pas qu'Adriano, qui a souvent parlé, mais n'a pas tenu ses promesses, soit devenu un joueur irrécupérable ?

 

"Non, absolument pas . En réalité ce n'est pas qu'il ne les a pas maintenues, ce n'est pas facile de se retrouver dans certaines situations et d’en sortir. Il s’entraîne correctement.

 

Il est clair que l'aide de tous peut le mettre en condition afin d'accroître ses performances sous tous les points de vue".

 

Adriano ne s'est pas mal comporté, mais il s'est retrouvé dans une situation psychologiquement difficile, avec des problèmes qu'il cherche à dépasser et sûrement qu’il il y arrivera".

 

Avez-vous parlé avec lui ces derniers jours?

 

« Non ».

 

Que faut-il faire pour le récupérer? L'Inter a déjà fait tant...

 

"Ce n’est pas vrai que nous sommes « lassés » de ce que nous avons fait et faisons actuellement, pas du tout. Il se passe tellement de chose dans la vie, se reposer sur ses acquis est toujours une erreur. Nous n’avons pas fait assez, et certainement avec l’estime et l’affection de tous, ce qui est très important en pratique, ce garçon réussira, dans un court délai à se sortir de cette situation.

 

Son exclusion de la liste pour la champions est un fait médiatique, mais sous un point de vue formel, c’est important..

 

Du point de vue substantielle le championnat a une telle valeur et je considère ce dernier très important. Adriano nous donnera un coup de main et nous aidera à remporter le scudetto ".

 

Avez-vous lu que ses voisins, près de son domicile, se seraient plaint pour quelques-uns de ses excès ?

 

"Les personne sont toujours très prêtes à juger lorsque il se passe quelque chose envers une personne qui est pris en ligne de mire… Ils peuvent dire que quelque chose a eu lieu ".

 

Ils disent que la situation n'était pas ainsi lors de son arrivée au pays : Comment peut-il y avoir un tel changement en une année ?

 

"Je l’ai senti, je l’ai regardé, je ne suis ni un journaliste ni un psychologue. Ce qui s’est passé n’est rien d’autre que quelques fausses amitiés qui proviennent de milieux qui peuvent sembler très sympathique et très propre au premier abord.

 

Mais en réalité il peut nous arriver de rencontrer des personnes qui nous exploitent pour notre argent et notre amitié, ceci peut arriver à chacun d’entre nous, c’est ce qui lui est arrivé. C’est un garçon intelligent et il arrivera à s’en sortir ".

 

Alvaro Recoba a déclaré qu’à l'Inter, seul Massimo Moratti le voulait …

 

"Seul Moratti le voulait à l’Inter ? Non, ce n’est pas vrai. Recoba était considéré pour ce qu’il était, un grand champion, qui, tactiquement ou je ne sais pas pour quelle autre raison, était dans une situation complexe pour être inséré dans l’équipe première "

 

Ensuite, que j'avais une sympathie et une estime spéciale envers lui, ceci est vrai. En effet j'espère qu'il pourra montrer sa valeur à Turin.

 

L'avez-vous vu jouer hier contre la Reggina ?

 

"Non, je ne suis pas réussi à le voir, j'ai regardé autre chose hier soir, mais ça m'a fait plaisir de lire de bonnes critiques sur sa prestation. Cela me fait plaisir de pouvoir le suivre même dans une autre équipe … (ndr. : il sourit)"

 

La Juventus a totalisée six points en deux parties : Vous vous y attendiez ?

 

"Exactement, il s’agit de deux parties… De toute façon je crois que oui, car la Juventus a un potentiel à prendre en considération, et elle a aussi de l'orgueil et le soutien de tant de tifosi, c’est ce qui est très important et ce que j’ai toujours voulu maintenir. Ceci n’est pas à la portée de tout le monde, mais avec de tels critères, elle a réussi à faire ces deux résultats.

 

De plus, il faut vraiment complimenter les joueurs et leur entraîneur, car il ne leur a pas été pas facile de faire de telles démonstrations".

 

La Juventus est revenue en Série A, et, déjà le président de Cagliari, Massimo Cellino, s'est déjà plaint de l'arbitrage. Cela recommence-il comme il y a deux ans?

 

"Non. Il est clair que les erreurs arbitrales du passé n'ont pas été fortuites, maintenant celles d'aujourd'hui peuvent l'être ".

 

 

Posté le 05 septembre à 16.12 par Randy

Sources associé(e)s: Inter.it

97298.jpg


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Ils sont aussi beaucoup les interistes qui sont lassés

d'Adriano.

Vedremo

Exact Notre président est trop gentil et bien trop patient le cas Ronaldo aurait du lui ouvrir les yeux meme si la situation est différente mais seul l'ingratitude rassemble les deux cas.

C'est ce que je disais sur mon poste dans le débat. Moratti est beaucoup trop proche des joueurs pour avoir un avis objectif sur tel ou tel joueur. Il est trop familiariste :D

Je le comprends en meme temps.

Imaginnez au quel points on serait forts si tout a coup le bon vieux Adriano fasse son come-back en force ?

Ben c'est pas le saint-esprit qui lui a rétiré tout son talent quoi ^^.

Tu marques un point la :laugh: .

 

Mais quand je parle de foot avec des potes a moi, ils me disent tous :"Quel con se Mancini d'avoir exlu Adriano de la C1!!!Adriano a perdu son pere et s'est fait larguer par sa copinne et ces abrttis ne comprennent pas comment le gérér!"

Un autre milaniste me dit " ah vivement qu'Adriano parte de l'Inter pour qu'il vienne au Milan ! "

 

Tous ca pour dire que les autres clubs se reunissent comme des vautours pour profitter de ce moment pour l'avoir a un prix pas cher.

Berlusconi et Galliani en bavent a l'idée de voir Adriano jouer dans leur equipe.

 

 

Mois , j'optais pour la solution de pret pour qu'il reprende forme mais jamais de le vendre.

Contrairement a Recoba, il est encore jeune et possede du temps pour redevenir lui-meme .

Modifié par XHephonTH

Intervistato da Affaritaliani.it il patron dell'Inter Massimo Moratti ha espresso il suo parere su due suoi gioielli, Adriano e Ibrahimovic: "Adriano sta solo attraversando un momento difficile. A lui il compito di ritrovare se stesso, a noi quello di aiutarlo. Uno come Ibra invece, che inventa dal nulla quello a cui nessun altro saprebbe pensare, mi incanta. E' il piu' grande di tutti, per me, adesso. Non e' pazzia, la sua. E' arte. Su diecimila giocatori, fa cose che verrebbero in mente solo a lui". (Agr)

 

 

Source : Gazzetta.it

 

 

Déclaration du Président de l’Inter Massimo Moratti par Affaritaliani.it , il a donné son avis sur deux de ses bijoux, Adriano et Ibrahimovic: "Adriano est seul pour traverser ce moment difficile. À lui le se retrouver, et nous de l'aider. Par contre un comme Ibra, il invente des gestes que personnes d’autres aurait imaginé, il m'enchante. Pour moi c’est le plus grand. Lui c’est pas des folies qu’il fait mes de l’arts. Vous verrez 10.000 joueurs mais se qu’il fait lui il y a que lui qui sait le faire."

Mieux vaut un mercenaire qui fait ce qu'on lui demande qu'un mercenaire qui en profite donc tant le boulot est fait comme on le souhaite rien a dire.

Ibra remplacerait-il Il Chino dans le coeur de notre Momo? :bigrin:

Jamais de la vie, il est doué mais c'est qu'un mercenaire :bigrin:

Préfère avoir un mercenaire qui est pas souvent blessé et qui est un génie, qu'un joueur qui soi-disant aime l'Inter et qui se tappe l'infirmière du club...

Je ne parlait pas de toi, je disait ca seulement pour signifier que je suis tout à fait d'accord avec notre Momo à propos de Zlatan.

Modifié par adriano1908

Moi la cas Adriano commence sérieusement à me lasser et Ibra est un mercenaire qui fait ce qu'on lui dit, c'est déjà ça. En même temps, il n'a pas encore eu de problèmes avec l'entraineur ou ses coéquipiers vu que c'est le chouchou de Mancini et qu'il est sûr d'être titulaire en toute occasion.

On parle plus d'une énième interview à propos d'Adriano que de la prolongation de contrat de Cruz et pourtant ...

Modifié par adriano1908

Belle déclaration vis a vis d'Ibrahimovic , ce dernier fait en effet des choses qui peuvent et font la différence sur le terrain. Mercenaire -_- , il apporte beaucoup a l'équipe et de suite on dit ca de lui. Il a prolongé donc normalement , il n'y aura pas de changements après il peut toujours y avoir des petits trucs et ben s'il y a tanpis. Ca n'enchantera guère les supporters mais il aura fait un passage remarqué même s'il n'est pas resté longtemps. Actuellement il est a l'Inter donc rien a dire et laissons le temps passé pour voir si c'est un mercenaire.

Un Mercenaire n'est pas forcement une mauvaise chose a partir du moment que le club et le joueur y trouve leur compte et puis ne sommes nous tous pas des mercenaire a la recherche du meilleur salaire possible?

Moi la cas Adriano commence sérieusement à me lasser et Ibra est un mercenaire qui fait ce qu'on lui dit, c'est déjà ça. En même temps, il n'a pas encore eu de problèmes avec l'entraineur ou ses coéquipiers vu que c'est le chouchou de Mancini et qu'il est sûr d'être titulaire en toute occasion.

 

En même temps, il marque pas mal, ici, à empoli, c'est encore un doublé de sa part, normal qu'il soit titulaire, ce serait incompréhensible ^_^

On parle plus d'une énième interview à propos d'Adriano que de la prolongation de contrat de Cruz et pourtant ...

C'est tout Cruz ca, fait les bons trucs sans faire de bruits...c'est quand meme dommage qu'il passe si inapercu. Et pourtant...

Ibra remplacerait-il Il Chino dans le coeur de notre Momo? :bigrin:

Jamais de la vie, il est doué mais c'est qu'un mercenaire :bigrin:

Préfère avoir un mercenaire qui est pas souvent blessé et qui est un génie, qu'un joueur qui soi-disant aime l'Inter et qui se tappe l'infirmière du club...

 

 

 

Moi je préfere avoir un joueur talentueux qui dédie 10 ans de sa carriere a l'Inter sans ouvrire jamais de polemique et toujours proffessionel, qui parmi ces dix ans a offert du spectacle au supporters de l'Inter sans pour autant gagner beaucoup de trophés, que d'avoir un joueur ,qui, lors d'une possible crise ou manque de victoires , te tourne le dos pour aller dans l'equipe adversaire ( je fais refference a ce qu'il a fait a la juve).

Modifié par XHephonTH

Ba moi j'prefère un joueur qui fait 40 matchs par saison qu'un joueur qui en fait 2.

 

Edit: Pas de citations à rallonge :nikel:

Modifié par Randy

"Ba moi j'prefère un joueur qui fait 40 matchs par saison qu'un joueur qui en fait 2"

 

C'est pas toujours sa faute mais aussi celle de l'entrainneur.

Tous ont quasi voulu quitter la juve sauf Del Piero Buffon et Nedved, Ibra ne doit pas être le seul a être critiqué, c'est trop facile ça...

Et si il a quitté la juve c'est aussi que le club a pas été honnête avec lui et pourquoi il devrait pour le club. ;)

 

 

Moi je pense plutot qu'il ne voulait pas se taper une saison en serie B .

 

Et si il a quitté la juve c'est aussi que le club a pas été honnête avec lui et pourquoi il devrait pour le club. ;)

 

 

Moi je pense plutot qu'il ne voulait pas se taper une saison en serie B .

Le club lui a donner un coup de poignard dans le dos et en plus il doit resté .......

Faut pas abusé ;)

Moi la cas Adriano commence sérieusement à me lasser et Ibra est un mercenaire qui fait ce qu'on lui dit, c'est déjà ça. En même temps, il n'a pas encore eu de problèmes avec l'entraineur ou ses coéquipiers vu que c'est le chouchou de Mancini et qu'il est sûr d'être titulaire en toute occasion.

 

En même temps, il marque pas mal, ici, à empoli, c'est encore un doublé de sa part, normal qu'il soit titulaire, ce serait incompréhensible ^_^

Oui, il marque, il a une confiance inébranlable parce que Mancini le met dans les meilleures dispositions. On peut pas en dire de même pour les autres attaquants qui marquent peut-être autant mais qui ne bénéficient pas de la même confiance. Mancini a ses préférences, faut faire avec et pour l'instant ça marche très bien. Si Mancini échoue dans sa quête à la LDC, je crois que Moratti ne sera pas aussi cool et va retrouver ses anciennes habitudes. ;) Et si on a un nouvel entraineur, j'aimerais bien voir comment Ibra se comportera. Enfin, on est loin de tout ça et on verra ça le moment venu. ^_^

Et si il a quitté la juve c'est aussi que le club a pas été honnête avec lui et pourquoi il devrait pour le club. ;)

 

 

Moi je pense plutot qu'il ne voulait pas se taper une saison en serie B .

En attendant si ca nous arriver (ce qui est imposssible peu de joueur hormis Notre Capitano et Matrix voir Toldo ) resterai chez nous la B c'est la honte pour un joueur c'est normal qu'ils (les joueurs) ne veuillent pas rester.

Et si il a quitté la juve c'est aussi que le club a pas été honnête avec lui et pourquoi il devrait pour le club. ;)

 

 

Moi je pense plutot qu'il ne voulait pas se taper une saison en serie B .

En attendant si ca nous arriver (ce qui est imposssible peu de joueur hormis Notre Capitano et Matrix voir Toldo ) resterai chez nous la B c'est la honte pour un joueur c'est normal qu'ils (les joueurs) ne veuillent pas rester.

 

 

 

Hum, Del Piero , Bouffon, Nedved et Camoranesi se sont pris la honte ?

Moi je dirais le contraire , ils on tgagné en simpatie en " sacrifiant"une saison de leure carrière pour leur equipe.

Pourquoi il doit se sacrifier pour la Juve si la Juve les a eux même poignardé ;)

 

Allez revenons au sujet.

 

Se week end il doit etre sur la liste et surement sur le terrain et j'espère qu'il va nous bleffer

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top