[attachmentid=2206]
Attendu par les journalistes à sa sortie des bureaux du Saras après une matinée de travail, Massimo Moratti a répondu à de nombreuses questions, parlant de la victoire à Empoli, de la situation sur Adriano, du transfert d'Alvaro Recoba en prêt au Torino et des deux victoires de la Juventus.
Internazionale.fr vous propose l'intégrale de cette entrevue:
Monsieur Moratti: Parlons de la victoire de l'Inter à Empoli, vous attendiez une belle réaction de la part de l'équipe?
C'était une belle prestation, il était nécessaire d'obtenir des réponses sur le terrain et cela c'est démontré. C'était une partie dans laquelle nous avions même pris des risques, mais dans l'ensemble, tout c'est bien passé. On recommence à voir, tout doucement, les caractéristiques qui nous ont permis de remporter le titre l'année passée
Êtes-vous surpris de l'exclusion d'Adriano de la liste pour la Champion's League?
"Non, je ne suis pas surpris. Cette décision a été une décision prise unanimement.
Sincèrement, c'était une décision prise à contrecœur, mais au vu de la situation dans laquelle nous sommes, avec une carence totale de défenseurs, il est nécessaire d'en avoir en au moins un sur le banc.
Ensuite nous connaissons aussi le besoin d'avoir un médian avec l'expérience de la Champions League et Santiagio Solari nous a toujours démontré être une personne sérieuse. Nous avons donc été forcés de devoir prendre cette décision, qui, n'est pas du tout contre Adriano. Nous voulons le mettre en parfaite condition et ce assez rapidement, afin qu'il soit prêt pour la suite de cette compétition, et de toute façon, en championnat, il devra nous aider".
Ne craignez-vous pas qu'Adriano, qui a souvent parlé, mais n'a pas tenu ses promesses, soit devenu un joueur irrécupérable ?
"Non, absolument pas . En réalité ce n'est pas qu'il ne les a pas maintenues, ce n'est pas facile de se retrouver dans certaines situations et d’en sortir. Il s’entraîne correctement.
Il est clair que l'aide de tous peut le mettre en condition afin d'accroître ses performances sous tous les points de vue".
Adriano ne s'est pas mal comporté, mais il s'est retrouvé dans une situation psychologiquement difficile, avec des problèmes qu'il cherche à dépasser et sûrement qu’il il y arrivera".
Avez-vous parlé avec lui ces derniers jours?
« Non ».
Que faut-il faire pour le récupérer? L'Inter a déjà fait tant...
"Ce n’est pas vrai que nous sommes « lassés » de ce que nous avons fait et faisons actuellement, pas du tout. Il se passe tellement de chose dans la vie, se reposer sur ses acquis est toujours une erreur. Nous n’avons pas fait assez, et certainement avec l’estime et l’affection de tous, ce qui est très important en pratique, ce garçon réussira, dans un court délai à se sortir de cette situation.
Son exclusion de la liste pour la champions est un fait médiatique, mais sous un point de vue formel, c’est important..
Du point de vue substantielle le championnat a une telle valeur et je considère ce dernier très important. Adriano nous donnera un coup de main et nous aidera à remporter le scudetto ".
Avez-vous lu que ses voisins, près de son domicile, se seraient plaint pour quelques-uns de ses excès ?
"Les personne sont toujours très prêtes à juger lorsque il se passe quelque chose envers une personne qui est pris en ligne de mire… Ils peuvent dire que quelque chose a eu lieu ".
Ils disent que la situation n'était pas ainsi lors de son arrivée au pays : Comment peut-il y avoir un tel changement en une année ?
"Je l’ai senti, je l’ai regardé, je ne suis ni un journaliste ni un psychologue. Ce qui s’est passé n’est rien d’autre que quelques fausses amitiés qui proviennent de milieux qui peuvent sembler très sympathique et très propre au premier abord.
Mais en réalité il peut nous arriver de rencontrer des personnes qui nous exploitent pour notre argent et notre amitié, ceci peut arriver à chacun d’entre nous, c’est ce qui lui est arrivé. C’est un garçon intelligent et il arrivera à s’en sortir ".
Alvaro Recoba a déclaré qu’à l'Inter, seul Massimo Moratti le voulait …
"Seul Moratti le voulait à l’Inter ? Non, ce n’est pas vrai. Recoba était considéré pour ce qu’il était, un grand champion, qui, tactiquement ou je ne sais pas pour quelle autre raison, était dans une situation complexe pour être inséré dans l’équipe première "
Ensuite, que j'avais une sympathie et une estime spéciale envers lui, ceci est vrai. En effet j'espère qu'il pourra montrer sa valeur à Turin.
L'avez-vous vu jouer hier contre la Reggina ?
"Non, je ne suis pas réussi à le voir, j'ai regardé autre chose hier soir, mais ça m'a fait plaisir de lire de bonnes critiques sur sa prestation. Cela me fait plaisir de pouvoir le suivre même dans une autre équipe … (ndr. : il sourit)"
La Juventus a totalisée six points en deux parties : Vous vous y attendiez ?
"Exactement, il s’agit de deux parties… De toute façon je crois que oui, car la Juventus a un potentiel à prendre en considération, et elle a aussi de l'orgueil et le soutien de tant de tifosi, c’est ce qui est très important et ce que j’ai toujours voulu maintenir. Ceci n’est pas à la portée de tout le monde, mais avec de tels critères, elle a réussi à faire ces deux résultats.
De plus, il faut vraiment complimenter les joueurs et leur entraîneur, car il ne leur a pas été pas facile de faire de telles démonstrations".
La Juventus est revenue en Série A, et, déjà le président de Cagliari, Massimo Cellino, s'est déjà plaint de l'arbitrage. Cela recommence-il comme il y a deux ans?
"Non. Il est clair que les erreurs arbitrales du passé n'ont pas été fortuites, maintenant celles d'aujourd'hui peuvent l'être ".
Posté le 05 septembre à 16.12 par Randy
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.