MILAN – Le président Moratti s’est livré à une brève interview aux journalistes présents à l’entrée des bureaux du Saras.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la version intégrale des déclarations du Président nerazzurro :
Président, un jour après la défaite face au Panathinaikos, voyez-vous le verre à moitié plein au vu de la qualification ou à moitié vide pour cette défaite inattendue ?
"A moitié plein pour le fait de s’être qualifié, ce qui est très important. Cela n’a pas dépendu de nous-même, mais du résultat des autres équipes et cela nous tranquillise un peu."
"Et objectivement, je ne peux être satisfait. Il reste la mauvaise prestation de la part de l’équipe qui a perdu ce match. Même si je dois dire qu'au-delà de toute les excuses psychologiques et d’un manque de motivation, ainsi qu’un millier de choses que l’on peut se trouver comme excuses, le Panathinaikos a, en réalité, réalisé une belle prestation et a évolué intelligemment, c’était une partie difficile."
Josè Mourinho a énormément critiqué ses joueurs soulignant que l’équipe n’aurait pas du aller disputer l’ultime partie du groupe à Brême avec la qualification déjà acquise ...
"J’ai aussi entendu qu’il s’est autocritiqué."
"Il a critiqué la manière avec laquelle la partie a été abordée et il a été très courageux de faire cette analyse, puis dans sa façon de juger l’évolution de la partie, il a été très humble et professionnel."
"J’ai rencontré les joueurs depuis ce match et ils sont tous sincèrement très déçus. Je crois que parfois certaines leçons peuvent servir ..."
Du point de vue mental, l’Inter doit encore accroître en Europe en démontrant une compétitivité plus cinglante, qui par ailleurs, ne manque pas lors des matches de championnat ...
"La période de croissance est celle des confrontations directes et tu peux, en phase de groupe, concéder quelques erreurs."
L’Inter est-elle réellement intéressée par l’acquisition de l’attaquant de Chelsea, Didier Drogba ?
"Non, je ne pense pas, car nous avons trop d’attaquants en ce moment."
Rédigé par Antony (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.