Marco Materazzi jouera la demi-finale de ce soir. Ce pourrait bien être la nuit du défenseur intériste à Dortmund, où l'Italie fait face à 11 Allemands déterminés mais aussi à plus de 60.000 spectateurs germaniques.
Klinsmann dit que le stade sera comme un volcan demain soir ?
Au moins mon expérience en Italie me servira sur le terrain. C'est tout comme dans notre championnat ; beaucoup de pressions, des mots, Ce sera un stade entièrement Allemand, mais je pense juste comment il sera si tout ce passe comme nous le voulons."
Vous devrez contenir les assauts de Podolski et Klose en particulier. Ce dernier est meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.
"Nous savons comment ils jouent : Klose marque toujours juste devant le but, il est rusé et marque quand on l'attend le moins. C'est un vrai buteur."
Et si vous re-marquez de la tête, comme face aux Tchèques ?
"Je dois d'abord penser à défendre, ensuite aller de l'avant si je peux. L'Allemagne a un excellent jeu de tête, nous devrons être prudents."
Materazzi a une pensée pour Torsten Frings qui est suspendu pour ce match.
"C'est un match dont vous rêvez de jouer depuis tout petit. C'est vraiment dommage pour lui. Je tiens à dire que l'Italie n'a rien à voir avec cette suspension. Nous n'avons rien demandé et je ne vois pas pourquoi il y a des discussions à ce sujet. Malheureusement pour lui il y a les règlements de la FIFA et ils sont appliqués."
Donc vous êtes prêt pour cette demi-finale à Dortmund ?
"Peu importe où vous jouez, il y aurait eu la même atmosphère à Hanovre ou Hambourg. S'il y a les tirs aux buts je suis prêt aussi, même si je n'y pense pas trop. Ce genre de pression vous motive pour ce choc historique."
Avez-vous fait une préparation spéciale pour ce match ?
"Non, je me repose dès que possible c'est tout."
Marco Materazzi a souvent eu Luis Figo au téléphone pendant la Coupe de Monde : "Nous nous attendons en finale. Il a une classe extraordinaire, il a toujours cette rage de vaincre malgré qu'il a presque tout gagné dans sa carrière."
Posté le : 04/07/06 à 11:01, par gladis32
Source associée : inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.